Florence Foresti rend un hommage fabuleux (et anti-sexiste) à Jennifer Aniston pour sa "transe du téton"
Lors de la cérémonie desSAG Awards, l’actrice de The Morning Show a assumé de laisser apparaître ses tétons.
Publié le 21-01-2020 à 12h21 - Mis à jour le 21-01-2020 à 12h24
:focal(1495x755:1505x745)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2KPPHOFJEJFXDLDYBH7BVUEW54.jpg)
Dans un post Instagram absolument génial, Florence Foresti a exprimé toute son admiration envers Jennifer Aniston et sa «transe du téton» (selon une expression de Sophie Fontanel), vue lors de son discours de remerciements aux SAG Awards, où elle a reçu le prix d'interprétation pour son rôle dans The Morning Show.
Lire aussi >Devant le siège de Facebook, des centaines de tétons contre la censure de la nudité
Lors de la cérémonie, l'actrice de Friendsa assumé de laisser apparaître ses tétons dans une robe blanche. Unacte de bravoure «qui veut dire beaucoup»,selon la comédienne française. «Transe de cette époque où l'on bronzait en monokini et où l'on ne collait pas de cache-tétons sous nos robes pour apparaître en public», écrit-elle.
La censure des réseaux sociaux
«Alors le monde n'est pas encore devenu totalement fou. Tu es si jolie. Beaucoup plus que toutes ces filles à moitié nues qui cachent pourtant cette petite part d'humanité que nous partageons avec les hommes», s'enflamme Florence Foresti dans un plaidoyer qui parlera à beaucoup de femmes.
Lire aussi >Taboob : Les tétons belges qui bravent la pudeur d’Instagram
Une bien belle mise au point faite sur Instagram, réseau qui censure régulièrement la nudité et a clairement un problème avec les tétons. Si ceux des hommes sont autorisés, ceux des femmes en revanche sont systématiquement censurés par le réseau social. Une politique sexiste qui est loin de plaire à tout le monde.