Un nouveau vol va bientôt relier directement Bruxelles vers une île paradisiaque du bassin méditerranéen
La dépression saisonnière se fait ressentir, et votre humeur est maussade, à l’instar du temps en Belgique. Et si vous vous accordiez un petit bain de vitamine D pour reprendre des forces ? Bonne nouvelle, dès février 2024, un nouveau vol sera proposé aux voyageurs, depuis l’aéroport de Bruxelles vers une destination au cadre idyllique.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G2CPI2HRIJCM7PVAI722GPGI4Q.png)
- Publié le 02-01-2024 à 21h15
- Mis à jour le 05-01-2024 à 13h47
:focal(1991x1501:2001x1491)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BHJIO7DKDFG5TMOJKESGPC3BHE.jpg)
Cette île est beaucoup moins populaire que Malte ou Ibiza, et pourtant, elle est entourée d’eaux turquoise et de paysages dignes d’une carte postale. Situé dans l’est de la Méditerranée, en face des côtes turques et du Liban, Chypre est une île partagée en deux entités : le nord est administré par les Chypriotes turcs, tandis que le sud est sous le contrôle des Chypriotes grecs. Dès février 2024, la compagnie aérienne Cyprus Airways reliera Bruxelles et la ville côtière de Larnaca en Chypre, en trois heures et demie, avec un vol direct. Jusqu’à présent, les voyageurs devaient faire une escale à Munich ou à Athènes pour se rendre jusqu’à leur destination finale. Deux vols par semaine seront d’abord proposés au public, puis à partir de l’été 2024, un troisième débarquera à l’aéroport de Bruxelles.
L’île d’Aphrodite et ses merveilles
Le surnom donné à Chypre lui vient tout droit de la mythologie grecque. D’après la légende, la déesse de l’amour et de la fécondité, Aphrodite serait née sur une plage de l’île. Que faut-il connaître avant de partir pour cette nouvelle destination ? Sachez d’abord que la partie grecque, localisée au sud, est beaucoup plus touristique que le nord, et comporte les principales attractions à voir sur l’île. Cette destination est très ensoleillée, avec une température moyenne de 16 degrés en février, et entre 30 et 38 degrés les mois d’été. C’est aussi un point de chute idéal pour les amateurs de belles plages aux eaux turquoise.
Notre sélection de cinq lieux d'exception à découvrir en France pour un dépaysement garantiPar ailleurs, l’île possède un riche patrimoine historique. On y trouve, entre autres, les ruines antiques de Paphos, qui sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Faites également une escale à Nicosie, la capitale de l’île, qui regroupe un mélange de cultures grecque et turque, avec des jolies ruelles, une enceinte de remparts, et des maisons en pierre. Sans oublier la gastronomie, avec l’halloumi, l’une des spécialités de Chypre à absolument goûter.
Pour des vacances gourmandes, ensoleillées et culturelles, Chypre est l’endroit où vous trouverez toutes ces facettes à la fois. Outre cette destination, l’aéroport de Bruxelles accueillera également des vols directs vers Singapour dès le mois de mai.
