Voici les dix plages les plus dangereuses du monde, à éviter absolument

Le top 10 des endroits à oublier en vacances.

Espagne: grève à durée indéterminée des sauveteurs sur les plages de Majorque
©BELGA

L’été est à nos portes, l’occasion de partir en vacances découvrir de nouvelles contrées et peut-être, de se délasser sur la plage. Mais attention, pas n’importe laquelle ! The Weather Channel a publié un nouveau classement des plages les plus dangereuses du monde en 2023. Des endroits où il vaut mieux ne pas mettre les pieds. Nous vous dévoilons le classement :

1. Cape Tribulations en Australie

On y retrouve des espèces d’animaux très dangereuses comme des méduses, des serpents, des crocodiles ou encore le casoar. Il s’agit de l’oiseau considéré comme le plus dangereux du monde qui peut infliger des blessures mortelles avec ses griffes acérées.

2. Hanakapiai Beach à Hawaï

Les courants ici sont si puissants qu’ils peuvent entraîner un baigneur et les faire se noyer.

3. Gansbaai en Afrique du Sud

La plage est réputée pour être la “capitale mondiale du grand requin blanc”. On va éviter, c’est plus prudent…

4. Chowpatty en Inde

L’une des plages les plus polluées du monde, où vous serez en contact avec de nombreuses bactéries…

5. Kilauea à Hawaï

Les plages de Kilauea sont très courues pour son sable noir. Mais cette couleur est due à un volcan situé à proximité, qui pourrait à tout moment entrer en éruption.

Cette semaine serait la plus chère pour partir en vacances en été

6. New Smyrna Beach aux États-Unis

Cette plage est elle aussi peuplée de nombreux requins. Les attaques ne sont d’ailleurs pas rares…

7. Fraser en Australie

Si l’endroit est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île n’en reste pas moins infestée de méduses mortelles et de requins…

8. Zipolite au Mexique

Cette plage est surnommée “la plage de la mort”, ça donne envie… La raison ? Les courants très forts qui emportent les nageurs.

9. Le territoire du nord en Australie

Les plages de la région sont peuplées de méduses-boites. Vous ne les connaissez pas ? Il s’agit tout simplement de l’espèce de méduse la plus venimeuse au monde. En quelques secondes, leur poison vous provoque une douleur si intense qu’elle peut causer un arrêt cardiaque.

10. L’Amazone en Amérique du Sud

L’Amazone est un long fleuve s’étendant sur plus de 6 400 kilomètres. Dès lors, ce ne sont pas les plages qui manquent. Néanmoins, nous vous déconseillons vivement de vous y baigner sans guide local. Vous risqueriez de rencontrer des piranhas, des anguilles électriques ou encore des anacondas…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...