L’hygiène serait-elle à revoir dans les avions ? Une hôtesse de l’air révèle quelles sont les deux choses à ne surtout pas faire en plein vol
Oubliez les hublots dans les avions.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/82f9f6b0-4e4d-4f35-875b-eb8e91958842.png)
Publié le 17-05-2023 à 13h00
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KRQMHURHXZGARCMUHCABHRBGVY.jpg)
Comme nous vous le révélions ici, certains voyageurs ont parfois des manies qui ont tendance à agacer le personnel de bord. De fait, il existe plusieurs règles à respecter à bord d’un avion pour assurer un vol le plus confortable possible à tout le monde. Néanmoins, toujours selon le personnel de bord, deux choses seraient absolument à proscrire lorsque nous nous trouvons dans les airs, et ce pour une question d’hygiène…
En effet, comme le révèlent nos confrères de Max, une hôtesse de l’air, qui a souhaité garder l’anonymat, a révélé que la propreté des avions laissait parfois à désirer. Ainsi, elle déconseille aux voyageurs de s’endormir en appuyant sa tête contre le hublot. “Vous n’êtes pas le seul à l’avoir fait et vous ne savez pas combien de personnes ou d’enfants se sont essuyé les mains ou d’autres choses sur la fenêtre”, explique-t-elle.
Ces cinq objets sont à proscrire de votre valise lorsque vous partez en vacancesC’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle conseille également aux voyageurs de ne pas porter de short ou de jupe, pour ne pas que leur peau entre en contact avec le siège de l’avion. Une fois encore, l’hygiène ne serait pas du tout garantie, et recouvrir ses jambes éviterait le contact avec beaucoup de bactéries et germes.
Enfin, l’hôtesse de l’air a également précisé qu’il fallait toujours tirer la chasse d’eau en appuyant sur le bouton en tenant une serviette en papier. Les toilettes des avions seraient un nid à bactérie. Vous savez ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous voyagerez.