Airbnb relance une option qui vous fera faire de belles économies lors de vos prochaines vacances
L’occasion de créer des liens et de vivre des expériences authentiques.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/82f9f6b0-4e4d-4f35-875b-eb8e91958842.png)
Publié le 13-05-2023 à 12h03 - Mis à jour le 13-05-2023 à 17h39
:focal(2882.5x1930:2892.5x1920)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DCCEBONPDBBBHJTHZFMXVEKBSM.jpg)
Ça y est, les beaux jours se profilent enfin et vous planifiez certainement déjà vos prochaines vacances. La dernière mise à jour d’Airbnb pourra peut-être vous intéresser. Les premiers utilisateurs de la plateforme s’en souviennent peut-être, mais à la base, avant de proposer des logements entiers, elle permettait de louer une chambre chez un hôte. Si ce concept s’était fait oublier au fil des années, aujourd’hui, l’envie de créer des liens et de vivre des expériences authentiques l’a fait renaître.
En effet, après deux années de pandémie, où chacun a été obligé de vivre dans sa bulle, les voyageurs ont de plus en plus envie de s’immerger pleinement dans les contrées qu’ils visitent, jusqu’en allant vivre chez l’habitant. Ainsi, Airbnb vient de réintroduire la catégorie "chambres" qui permet de louer des chambres privées auprès de particuliers, un peu comme un hôtel. “Avec les Chambres, nous renouons avec le concept qui a tout déclenché, avec notre philosophie fondatrice de partage […] Les chambres sont souvent plus abordables que les hôtels et elles permettent de découvrir les villes de façon plus authentique”, explique Brian Chesky, PDG et cofondateur d’Airbnb.
Ces dix villes seraient absolument à éviter cet été selon un célèbre guide touristiqueDe fait, au-delà du côté humain, l’option permet aussi de se loger à moindre coût. Selon les chiffres communiqués par Airbnb, 80 % des séjours en chambre privée étaient inférieurs à 100 dollars par nuit, avec un tarif moyen de 67 dollars par nuit. Dans ce contexte de récession économique, cette option permet donc à de nombreuses personnes de pouvoir s’offrir des vacances malgré l’augmentation du prix de la vie. D’ailleurs, les réservations de chambres ont augmenté d’environ 40 % sur Airbnb l’année dernière.
Sachez d’ailleurs que les choix ne manquent pas dans la catégorie chambres. On compte plus d’un million d’annonces dans le genre. Des plus luxueuses ou plus basiques, il en existe pour tous les goûts.