Untapped Cities : le projet qui propose de découvrir New-York autrement
Grâce aux films et aux séries, tout le monde sait qu’on mange les meilleurs cupcakes de New-York à la Magnolia Bakery. Et qu’il est interdit de visiter Big Apple sans faire un tour du côté du Brooklyn Bridge ou de l’Empire State Building. Loin des sentiers battus, le projet Untapped Cities propose de poser un regard différent sur la ville.
- Publié le 15-02-2017 à 12h44
:focal(1495x1005.5:1505x995.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7BQ3YWWESVB57JCQCTTX3S6ULI.jpg)

Saviez-vous que la célèbre New Year's Ball est visible à Times Square toute l'année, et pas seulement le 1er janvier ? Et qu'il est possible de jouer au tennis dans la gare de Grand Central ?
De Central Park à Broadway, le projet Untapped Cities emmène le curieux à la découverte des secrets des endroits les plus connus de New-York. Mais aussi de ses mystères et de ses secrets.
Jardins suspendus
Ainsi, on découvre avec délice l'existence d'une villa bucolique… au sommet d'un gratte-ciel. A quelques mètres seulement de Broadway, la maison, située sur un building datant de 1910, dispose même de son propre jardin. Des jardins qui ne sont pas aussi rares qu'on pourrait le croire : avant de devenir une jungle urbaine, New-York était principalement constituée de fermes. Et si la plupart ont disparu, on en retrouve encore quelques unes à l'ombre des skyscrapers. Dépaysement garanti.

Mystères et secrets
Envie de chasser les mystères plutôt que les autographes ? Alors avant d'arpenter la ville, on se plonge dans les 10 histoires les plus mystérieusesde la ville, recensées par Untapped Cities. L'héritière disparue du jour au lendemain de la 5e avenue, les bijoux disparus du Musée d'Histoire Naturelle,… On se fait happer par les secrets, et on en profite pour éviter les attrape-touristes.