Avec le soleil qui s'installe, cette astuce va vous aider à faire des économies en voiture

Histoire de ne plus finir en sueur lors de nos voyages en voiture.

Unsplash
Unsplash ©Unsplash

Il fait beau, il fait chaud, et les trajets en voiture s’apparentent parfois à de véritables fournaises. Aussi, nous sommes nombreux à avoir décidé d’ouvrir nos fenêtres quand nous conduisons. Néanmoins, comme nous vous l’expliquions ici, ce geste anodin pourrait être une mauvaise idée. La seule autre option qui s’offre à nous est l’air conditionné. Seulement voilà, cette option n’est pas sans coût, puisqu’elle nécessite la consommation du carburant.

Voici la place la plus dangereuse d’une voiture en cas d’accident, et ce n’est pas la “traditionnelle place du mort”

Heureusement, bonne nouvelle, nos confrères de Max viennent de mettre la main sur une astuce qui pourrait vous permettre de faire quelques économies. Connaissez-vous le bouton avec l’icône de la voiture et les flèches ? Ce dernier permet tout simplement de faire recirculer l’air dans la voiture, ce qui n’est pas négligeable lorsque vous empruntez un tunnel si vous souhaitez ne pas être exposés à certains gaz toxiques.

Ce simple bouton permet à l’air de se refroidir plus rapidement et permet donc à la climatisation de ne pas surfonctionner, surtout au moment où nous venons de démarrer. Selon les estimations du Sun, cette option permettrait de diminuer de 10 % la consommation de carburant. Et vu le coût de la vie en ce moment, toutes les économies sont bonnes à prendre !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...