Conduire avec une plante, la nouvelle solution pour éviter les accrochages au volant ?
Un accessoire qu’il ne faudra pas oublier d’arroser, si vous souhaitez pouvoir le conserver.
Publié le 23-03-2023 à 08h10 - Mis à jour le 25-03-2023 à 12h36
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T2UQGLOAPJGRFDRMGXFF4CEXAQ.jpg)
Si l’excès de vitesse est la principale cause d’accident mortel sur la route, le manque de concentration peut lui aussi faire des ravages… Stress, fatigue, énervement… Il ne faut parfois pas grand chose pour nous irriter et nous faire perdre nos moyens derrière le volant. Et si la solution pour aider les conducteurs à être plus zen était d’intégrer une plante à l’habitacle de leur voiture ? La marque de voiture Audi s’est intéressée à la question et a réalisé un sondage sur le sujet.
Lire aussi >Dormir avec une plante dans sa chambre est-ce vraiment dangereux ? [VIDÉO]
Il en ressort que 43% des conducteurs belges de moins de 35 ans aiment l’idée d’intégrer une touche de vert dans leur automobile. La marque a donc imaginé une petite plante qu’il est possible d’attacher au logo sur le tableau de bord, afin de venir purifier l’air ambiant et détendre par la même occasion les occupants du véhicule. Une création 100% belgeimaginée en partenariat avec le maître fleuriste Daniel Ost. Un nouvel accessoire qui pourrait peut-être devenir commun dans les années à venir s’il fait ses preuves, etqui serait tout sauf du luxe en cas d’embouteillage…
Rappelons que plusieurs études sur le sujet ont déjà prouvé les nombreux bienfaits des plantes, notamment pour leur pouvoir relaxant et leurs effets positifs sur la concentration. On peut notamment citer l’expériencemenée auprès de 63 travailleurs par des chercheurs japonais dans unecompagnie d’électricité. Il en était ressorti que les employés ayant installé une plante sur leur bureau étaient nettement moins stressés que les autres. Leur pouls avait notamment fortement ralenti durant la période de l’étude.