Voici pourquoi vous ne devriez jamais filmer un concert
Un conseil à garder précieusement en mémoire si vous ne souhaitez pas endommager votre smartphone.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/82f9f6b0-4e4d-4f35-875b-eb8e91958842.png)
Publié le 09-05-2023 à 07h45
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5SWXCEU6EZH63EQOGSGIC7FJIY.jpg)
Dernièrement, une nouvelle vidéo est devenue virale sur YouTube. Une séquence filmée en plein concert, dans lequel des rayons laser étaient utilisés. Soudainement, l’image est traversée par des lignes verticales. La raison ? Les pixels du smartphone ont été brûlés en raison de son exposition aux lasers.
Vous l’ignoriez peut-être, mais les appareils photos peuvent en effet être gravement endommagés lorsqu’ils sont directement exposés aux rayons laser durant une période prolongée. Des artifices qui sont pourtant régulièrement utilisés dans le monde de la nuit et plus particulièrement dans les concerts de type grosse production.
Twitter : Voici les nouvelles fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs payantsFace à l’incident, la marque Sony a souhaité mettre en garde ses clients. “N’exposez pas directement l’objectif à des faisceaux tels que des faisceaux laser. Cela pourrait endommager le capteur d’image et provoquer un dysfonctionnement de l’appareil photo”. Vous voilà prévenus, mieux vaut laisser votre smartphone dans votre poche la prochaine fois que vous assisterez à un concert, à la place profitez à fond de l’instant présent.