Vous partagez votre mot de passe Netflix ? La plateforme veut vous le faire payer
L’ogre du streaming a annoncé mercredi qu’il souhaitait durcir ses conditions d’utilisation alors que sa croissance s’essouffle et qu’il est de plus en plus concurrencé par Disney+.
- Publié le 17-03-2022 à 12h43
- Mis à jour le 17-03-2022 à 12h46
:focal(1495x1007:1505x997)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RLFC7B547NBIVIGTOC73IBKDTE.jpg)
Netflixa annoncé ce mercredi qu’il allait mener des tests au Chili, au Costa Rica et au Pérou pour faire payer à ses clients le partage de leursmots de passeen dehors de leurs foyers.
Les abonnés devront s’acquitter d’une somme en plus de leur abonnement mensuel (environ 3 dollars au Chili, 2,99 dollars au Costa Rica et environ 2,12 dollars au Pérou) pour pouvoir ajouter jusqu’à deux comptes supplémentaires à leur profil.
Limiter les partages à tout prix
En plus du partage payant du mot de passe, le groupe californien va proposer dans les trois pays tests un service permettant de transférer un profil vers un nouveau compte afin d’encourager les bénéficiaires du partage du mot de passe à créer leur propre abonnement.
L’an dernier, Netflix avait testé un moyen de limiter le partage des mots de passe en envoyant à certains clients un message d’avertissement pour vérifier que l’utilisateur habitait bien au même endroit que le propriétaire du compte.
Il semble bel et bien que la belle époque des comptes partagés ne durera pas éternellement.