Le Youtubeur belge le plus populaire est... un chien

On connaissait Gui-Home, Jimmy Labeeu ou encore Le Biais Vert. Mais c’est une autre chaîne belge qui accumule le plus d’abonnés sur YouTube : Louie, un Beagle de 6 ans.

Louie et sa soeur Marie.
Louie et sa soeur Marie.

Sur Internet, les animaux sont rois. Véritables stars du web, les chats ont étendu leur contrôle sur le réseau, comme sur le monde réel. Mais certains pensent que ce sont plutôt les chiens qui, avec leurs regards attendrissants, ont conquis le cœur des internautes. Et le nombre d’abonnés de Louie the Beagle n’est pas là pour les contredire. Avec plus de 2,3 millions de «followers», ce chien âgé de 6 ans est le YouTubeur belge le plus suivi de la plateforme, devant le flamand Enzo Knol, son frère Milan ou encore le francophone Jimmy Labeeu.

Avec sa petite sœur Marie, également un beagle, Louie mène la belle vie, filmée et publiée sur YouTube par ses maîtres. «Ils sont toujours prêts à faire des bêtises», peut-on lire sur la chaîne. Rien d'étonnant de la part d'une race de chien très joueur et assez têtu. Farces costumées, pool party entre chiens, DIY et même Fortnite… Au total, ses vidéos cumulent plus de 500 millions de vues.

Lire aussi > Le YouTubeur qui gagne le plus d’argent n’a que 8 ans (et il teste des jouets)

Originaire de Beerse, dans la province d’Anvers, la famille s’est agrandie. Les maîtres de Louie et Marie ont accueilli Liam, un bébé (humain), il y a plus d’un an. Entre les couches culottes et les biberons, ils arrivent tout de même à trouver du temps pour publier de nouvelles vidéos. Le petit garçon apparaît même dans certaines, où l’on peut remarquer que Marie adore voler son doudou ou sa chaussette.

Lire aussi > Basil, le «chien de thérapie» qui accompagne les personnes aux funérailles

Une boutique et un jeu vidéo

Les parents de Liam tiennent également une boutique en ligne, appelée «Beagle Universe». Du calendrier aux chaussettes en passant par des coussins et des jeux de cartes, tout est à l'effigie de leurs deux boules de poils préférées. Avec l'arrivée du bébé, ils avaient dû arrêter le site pendant un moment, à cause d'un trop grand succès. « En trois ou quatre mois, j'ai dû envoyer 600 t-shirts, 500 tasses à café et 100 pulls à capuche dans le monde entier. C'était fou», expliquent-ils à Het Laaste Nieuws.

En juillet, ils ont également sorti un jeu vidéo, mettant en scène leurs beagles. Son but ? Courir et récolter le plus de «nonos», tout en évitant les obstacles.

L’argent récolté via la boutique et les vidéos YouTube est, en partie, reversé à des organisations qui viennent en aide aux beagles, encore utilisés malheureusement pour des tests sur animaux.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...