Les habitants de cette jolie rue parisienne n'en peuvent plus des instagrammeurs

La rue Crémieux, située dans le 12e arrondissement, attise toutes les convoitises. Au grand dam de ses habitants qui aspirent au calme.

La rue Crémieux, à Paris.
La rue Crémieux, à Paris.

Le long de la rue Crémieux, à Paris, c'est un défilé quotidien. Non pas à cause de la Fashion Week, qui bat actuellement son plein dans la capitale française, mais à cause de la photogénie des lieux. Ses murs colorés séduisent en effet badauds, touristes, influenceurs et photographes de tous poils. Sur Instagram, le hashtag #ruecremieux compte même plus de 30 000 publications. Ce qui a le don d'énerver ses habitants, révèle Franceinfo.

Ras-le-bol

«C'est devenu l'enfer.En semaine ça peut aller parce que ce sont des touristes, ils ne sont pas trop dérangeants. Mais le week-end, c'est 200 personnes sous nos fenêtres. Nous on a la table ici, et les gens sont juste à côté en train de prendre leurs photos», déplore Antoine, le président de l'asbl que locataires et propriétaires de cette rue du 12e arrondissement ont créé.Comme l'explique Vanity Fair, les riverains souhaiteraient la mise en place d'un couvre-feu pour calmer les ardeurs des instagrammeurs en plus d'une fermeture de l'allée les week-ends.

Lire aussi > Cet hôtel propose des baby-sitters… pour compte Instagram

Des scènes WTF

Si les habitants de la rue Crémieux passent aujourd’hui à l’offensive, ils ont longtemps choisi la voie de l’humour. Sur Instagram, le compte «Club Crémieux» s’amuse à compiler les scènes les plus improbables qui y ont lieu. Une preuve de plus que certains sont prêts à tout pour un beau cliché (et plus de followers)…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...