Yann, ce héros : Face à la polémique sur le hijab de sport, le community manager de Decathlon a bluffé la toile
En quelques heures, Yann Amiry a gagné des milliers de followers sur Twitter. Et il a tenu à les remercier.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/fd16b6c6-7160-49e1-9409-ea2b8e3f809c.png)
- Publié le 01-03-2019 à 13h55
:focal(1495x1063.5:1505x1053.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FX4VNELKKBE4TJ5XOV7AJBMBD4.jpg)
Un sang froid à toute épreuve. En première ligne face à la polémique sur la commercialisation d'un hijab de sport par Decathlon – qui a finalement fait machine arrière –, Yann Amiry ne s'est pas démonté, ce qui lui a valu le statut de héros des temps modernes.
Mèmes et soutiens
Alors qu'anonymes et politiques clouaient la marque au pilori, le CM a impressionné par ses réponses toujours justes et posées pour mieux faire comprendre la démarche. « Le fait est que certaines femmes pratiquent la course à pied avec un hijab, souvent peu adapté.Notre objectif est simple: leur proposer un produit sportif adapté», a-t-il notamment répondu à Aurore Bergé, députée LREM indignée. Sur Twitter, nombreux sont ceux qui ont loué son professionnalisme. Non sans humour.
Lire aussi > Le hijab de sport de Decathlon, une polémique «ridicule» et contradictoire
«Complètement fou»
Résultat? Yann Amiry s'est retrouvé en «Top Tweet», il a gagné des milliers de followers sur son compte personnel, et a reçu de gentils messages à la pelle. Un soutien qui, bien que virtuel, l'a beaucoup touché. Tous les héros ne portent pas de cape.