5 jeux open world à ne surtout pas manquer en 2018
À l’occasion de la sortie de Spider-Man sur PS4, retour sur les jeux en monde ouvert qu’il ne faut rater sous aucun prétexte avant la fin de l’année.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/fd16b6c6-7160-49e1-9409-ea2b8e3f809c.png)
- Publié le 10-09-2018 à 13h52
- Mis à jour le 10-09-2018 à 14h17
:focal(955x545:965x535)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P7PV5AMQT5BYRAAYOEUFSSYLPU.jpg)
Red Dead Redemption II
Cela fait huit ans que les aventures de John Marston, ancien hors-la-loi repenti forcé à reprendre du service, se sont achevées. Et autant d’années que Rockstar planche sur le prequel de Red Dead Redemption. On y découvrira les heures de gloire du redoutable gang de Dutch van der Linde avant sa chute inexorable. Cette fois, c’est Arthur Morgan, son plus fidèle lieutenant et fils adoptif, que le joueur contrôlera. Avec une liberté totale ! Chasse, gestion de notre campement, braquages de banques ou de trains, interactions infinies avec les PNJ… À première vue, cet open world à la sauce western a tout du jeu de l’année. Il sortle 26 octobre sur PS4 et Xbox One.
Spider-Man
LE jeu que tous les fans de l'homme-araignée attendaient. Et c'est déjà un carton : il s'agit du meilleur lancement de l'année au Royaume-Uni. La ville de New York est parfaitement modélisée, tisser sa toile entre les buildings est d'une facilité déconcertante, les combats sont ultra-dynamiques et le contenu est riche. Le jeu d'Insomniac Games, sorti ce 7 septembre, est disponible uniquement sur PS4.
Lire aussi > La PS2 c’est (officiellement) fini : 10 jeux mythiques
Assassin’s Creed Odyssey
Après l’Égypte antique et l’ascension de Cléopâtre dans l’excellent Origins, place à la Grèce et la Guerre du Péloponnèse dans Odyssey. Pour l’occasion Ubisoft pousse encore plus loin l’approche RPG de sa franchise phare. Plus de compétences, des options de dialogue qui changent votre partie (à la The Witcher 3), choix du personnage (Alexios ou Kassandra), des créatures mythologiques et le retour remarqué des batailles navales promettent des heures de gameplay dans un terrain de jeu vaste. Très vaste. Ce nouvel épisode sort le 5 octobre sur PS4, Xbox One et PC.
Fallout 76
Lorsque l’on parle de jeu open world post-apocalyptique, un seul mot vient en tête : Fallout. Cette fois, le joueur incarne un survivant de l’abri 76, en Virginie, après un dramatique holocauste nucléaire. Son objectif ? Reconstruire le monde. Rien que ça. Avec sa map quatre fois plus grande que celle de Fallout 4 et des quêtes à la pelle, le jeu de Bethesda ravira les amateurs de jeux de rôle. La nouveauté ? Il est jouable aussi bien en ligne qu’en solo. Il sort le 14 novembre prochain
Just Cause 4
Rico Rodriguez reprend du service en Amérique du Sud. Et comme d’habitude, il va tout faire péter ! Grâce à de nombreux joujoux – Air Lifter, wingsuits, grappins – le joueur pourra laisser libre cours à son imagination comme jamais pour malmener son environnement et vaincre ses ennemis. Les conditions météo, dont des et des blizzards, ont un rôle important dans le gameplay de ce 4e épisode de la saga d’Avalanches Studios et Square Enix. Le jeu sort le 4 décembre sur PS4, Xbox One et PC.