Un adolescent de 16 ans pirate les systèmes d'Apple

Un jeune Australien qui rêvait de travailler pour Apple a piraté les systèmes informatiques de l’entreprise. La marque à la pomme a précisé qu’aucune donnée personnelle n’avait été dérobée.

Le garçon a piraté Apple parce qu'il était un fan de la firme, selon son avocat.
Le garçon a piraté Apple parce qu'il était un fan de la firme, selon son avocat.

Depuis son domicile dans la banlieue de Melbourne, un adolescent a réussi à accéder à l'unité centrale d'Apple,un puissant système de traitement de données.Le garçon de 16 ans a pénétré le système à plusieurs occasions sur une année. D'après le journal australien The Age, il a téléchargé 90 gigaoctets de fichiers sécurisés.

Lire aussi >Les confessions d’un hacker

Apple a indiqué à la BBCce vendredi que ses équipes« avaientdécouvert un accès non autorisé, l'ont maîtrisé et ont signalé l'incident à la police ».L'entrepriseassure à ses clients«qu'à aucun moment de l'incident leurs données personnelles ont été mises en péril».

Wesson Wang / Unsplash
Wesson Wang / Unsplash

Lire aussi >Les conseils d’une célèbre hackeuse pour éviter les dangers du web

L’adolescent a plaidé coupable et le tribunal pour enfants de Victoria se prononcera le mois prochain sur son verdict. Son avocat a précisé qu’il était un fan d’Apple et rêvait de travailler pour l’entreprise américaine.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...