Voici les trois types de profils qui ont le plus de succès sur les applications de rencontres, et c’est la science qui le dit
Nous ne semblons pas être tous sur le même pied d’égalité en ce qui concerne la séduction en ligne.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/fa302573-e865-4673-b57c-07df43b1b70b.jpg)
- Publié le 08-06-2023 à 11h30
- Mis à jour le 08-06-2023 à 13h45
:focal(2459x1645:2469x1635)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G43YIKSL25DMDO2FKPXYQWAFJE.jpg)
Chaque détail compte sur les applications de rencontre pour matcher. Il y a peu, nous vous révélions qu’afficher son signe astrologique dans son profil augmentait les chances de faire craquer celui ou celle qui nous avait fait de l’œil. Aujourd’hui, nous apprenons qu’une récente étude, parue dans Personality and Individual Differences, a décidé d’étudier la question pour déterminer quels sont les trois types de profil qui ont le plus de succès sur Tinder, Bumble et compagnie.
Il ressort de ces recherches que ce sont les personnes avenantes, ouvertes et extraverties qui ont le plus de chance d’attirer l’attention sur les applications de rencontre. De fait, les individus qui jouissent d’un grand capital sympathie étaient plus prédisposés à matcher avec ceux considérés comme avenants. De leurs côtés, les personnes extraverties étaient plus attirées par des profils similaires. Le proverbe, "qui se ressemble s’assemble", n’a jamais sonné aussi vrai.
Cette simple question est la plus posée chez le sexologueNéanmoins, les chercheurs ont souhaité nuancer les résultats de leur étude dans leur conclusion. “Cependant, il est important de noter que la stabilité de la personnalité au cours de la vie n’est pas encore totalement comprise. Ainsi, bien que notre étude confirme l’idée selon laquelle les individus sont initialement attirés par des personnes avec lesquelles ils partagent des similitudes, elle ne permet pas de savoir si les personnalités des couples convergent au fil du temps”, ont-ils précisé.
Alors les profils concernés, vous validez ?