Cette boisson du quotidien serait à l’origine de nombreuses ruptures
Cette enquête-là, nous ne l’avions pas vue venir.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/fa302573-e865-4673-b57c-07df43b1b70b.jpg)
- Publié le 05-06-2023 à 17h35
- Mis à jour le 06-06-2023 à 10h55
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G3HJDLRL75GMXN3OAN4CYKTMKQ.jpg)
Les disputes dans un couple sont bien souvent dues à des bêtises du quotidien. Car on le sait, quand on partage la vie de quelqu’un, il faut être prêt à faire des concessions. Malheureusement, en la matière certains sujets fâchent… C’est notamment le cas des habitudes alimentaires. C’est en tout cas ce qui ressort d’une récente étude britannique menée par la marque suédoise de produits vegan Oatly. Selon l’entreprise, une boisson en particulier serait la source de nombreux conflits : le lait. Eh oui, si nous avons tendance à penser que la boisson la plus dangereuse est l’alcool, il n’en est en réalité rien.
”Seul un quart des Britanniques sont prêts à changer le type de lait qu’ils boivent pour leurs partenaires. Seulement 10 % des couples mariés sont susceptibles d’essayer un nouveau lait pour faire plaisir à leur partenaire”, relate le rapport de l’enquête. En quoi cela peut-il poser problème, vous demanderez-vous ? Tout simplement, car de nos jours de nombreuses personnes essaient d’adopter un nouveau régime alimentaire où elles excluent le lait d’origine animal pour se tourner vers des alternatives végétales. Un choix qui peut soit être motivé d’un point de vue nutritionnel, dans un souci de bien-être animal, ou tout simplement pour une raison de goût. Dès lors, il devient difficile pour certaines personnes de cohabiter avec quelqu’un qui ne partage pas la même vision des choses.
”Le lait de vache a probablement joué un rôle important dans la vie de la plupart des gens jusqu’à présent. Il est donc naturellement difficile de lui dire au revoir pour de bon, même avec de la bonne volonté”, explique sur le sujet Paul Brunson, un psychologue cité par le magazine Grazia. Une cause de rupture qui peut sembler complètement loufoque et qui serait pourtant réelle… Tout est une question de compromis une fois encore.