Voici les quatre années où un couple est le plus susceptible de se séparer

Quatre moments clés pour toute relation.

Unsplash
Unsplash ©Unsplash

La vie de couple n’est pas toujours toute rose. Si partager sa vie avec quelqu’un apporte son lot de joie et de bonheur, parvenir à se mettre d’accord et faire des compromis n’est pas toujours chose simple. D’ailleurs, Kim Polinder, une conseillère conjugale, a récemment expliqué sur sa chaîne TikTok que quatre années en particulier étaient associées à des phases plus difficiles dans un couple : la troisième, septième, onzième et quinzième année passée ensemble.

La phase des trois ans

Combien de fois n’a-t-on pas entendu dire que le véritable amour dure trois ans ? Passé ce délai, la période que l’on compare souvent à la lune de miel est terminée. Les défauts de l’autre nous apparaissent plus et certaines rancœurs peuvent s’installer.

La phase des sept ans

En général, à ce moment-là nous avons l’impression de ne plus trop avancer dans notre vie et de faire du sur place. Cette sensation se ressent irrémédiablement au sein du couple selon l'experte.

La phase des onze ans

Une décennie passée aux côtés de votre moitié, ça, c’est une étape ! La onzième année est alors vécue par beaucoup comme un challenge, où tous les moyens sont bons pour maintenir la flamme allumée et ne pas laisser la monotonie s’installer.

La phase des quinze ans

”Si les couples ont des difficultés lors de la 15e année, c’est qu’ils ont oublié comment devenir amis. Ils se sont éloignés l’un de l’autre et ont commencé à vivre leur vie comme de simples colocataires. Ils n’ont jamais vraiment appris à résoudre les conflits, mais au lieu de rompre, ils ont simplement appris à se désengager”, a révélé l’experte conjugale.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...