Cette simple question est la plus posée chez le sexologue

L’experte conseille de lâcher prise lorsqu’il est question de sexualité.

Unsplash
Unsplash ©Unsplash

Parfois, nous rencontrons certaines difficultés personnelles et relationnelles. Dans ces cas-là, se rendre chez un ou une sexologue peut être la solution. Si certains ont peur de franchir le pas, en raison du côté tabou qui existe autour de la sexualité, consulter ne peut apporter que du positif.

Margaux Terrou, clinicienne sexologue, a d’ailleurs décidé dans un post Instagram de lever le voile sur son métier en révélant quelle était la question qui revenait le plus lors de ses séances. “Suis-je normal.e ?”: voici l’interrogation qui taraude le plus ses patients.

Voici pourquoi nous fermons nos yeux lorsque nous embrassons quelqu’un

Cette question toute simple est le résultat des stéréotypes et des préjugés qui ont depuis toujours été associés à la sexualité. “Lors d’une consultation avec un sexologue, on vient trouver des réponses : Est-ce que c’est normal si j’ai envie de cette pratique ? Est-ce que c’est normal de faire l’amour x fois par jour/par semaine/par mois/par an ? Est-ce normal de ne plus avoir de libido ? … Et à juste titre ! Aujourd’hui, la vision hétéronormée, cadrée, codifiée de la sexualité présentée par certains ouvrages ou magazines, ne peut QUE nous laisser penser que nous ne sommes pas normaux. Et pourtant… La notion de normalité n’existe pas en sexologie”, explique l’experte.

Bref, l’heure est venue d’arrêter de se comparer sans cesse aux autres et de ne plus prêter attention à ce que la bienséance pourrait bien penser. Margaux Terrou conseille de se focaliser sur le consentement et le plaisir pour être pleinement épanoui et ne plus se poser de question.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...