Voici pourquoi nous fermons nos yeux lorsque nous embrassons quelqu’un

Une explication toute simple se cache derrière ce réflexe.

Unsplash
Unsplash ©Unsplash

Quand on embrasse notre tendre moitié, nous fermons à tous les coups les yeux. Un réflexe dont nous ne nous rendons même pas compte mais qui aurait en réalité tout son sens. Il est vrai qu’embrasser quelqu’un en le regardant droit dans les yeux serait très bizarre, voire même inconfortable… Mais au-delà de ce constat, un groupe de chercheurs de la Royal Holloway de l’université de Londres a trouvé une autre explication à ce phénomène.

Vous faites souvent des cauchemars ? C’est peut-être dû à votre caractère…

Pour ce faire, les chercheurs ont soumis 16 volontaires à un test pour le moins saugrenu. De fait, les participants ont dû se concentrer pour repérer deux lettres en particulier dans un groupe de six lettres qui défilaient devant leurs yeux. Pendant ce temps, de légères vibrations ont été envoyées jusqu’à leurs mains, de quoi les déconcentrer. Finalement, ils ont été invités à décrire ces stimulus. Très vite, les chercheurs ont constaté que les volontaires n’étaient pas capables de réaliser deux actions en même temps, à savoir se concentrer à la fois sur l’aspect sensoriel et visuel.

Dès lors, ils en ont conclu que ce phénomène se produisait également lorsque deux personnes s’embrassent. En effet, si durant l’acte elles gardaient les yeux ouverts, elles ne pourraient pas se concentrer sur le baiser en lui-même. Fermer les yeux nous permet donc simplement de vivre plus profondément l’instant et de profiter de ce moment d’intimité en ressentant toutes les émotions et les sensations qui vont avec.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...