Vaut-il mieux faire pipi avant de faire l'amour ?
La case toilette serait-elle obligatoire avant celle de la chambre à coucher ?
- Publié le 22-03-2023 à 21h00
- Mis à jour le 13-04-2023 à 17h17
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M37GYU5GMZBT7ELFUIQGY5IY4Q.jpg)
C’est connu, il est conseillé de se rendre aux toilettes après avoir eu un rapport sexuel pour éviter les infections urinaires, mais qu’en est-il si nous avons une envie pressante avant l’acte ? Vu qu’il est conseillé d’uriner par après, certaines femmes ont tendance à se retenir avant de faire l’amour, mais est-ce forcément une bonne chose ?
Pas du tout si on en croitMarjan Claes, physiothérapeute spécialiste du plancher pelvien, qui lève le tabou sur le sujet auprès de nos confrères du Laatste Nieuws. «Une vessie pleine est très inconfortable. C'est pourquoi de nombreuses femmes n'arrivent pas à se détendre de peur de lâcher un peu d'urine. Lorsque cette pensée s'insinue dans leur esprit, elle exerce une pression sur leur libido». Vous l'aurez compris, cette sensation très désagréable de devoir faire pipi vous empêchera très certainement de ressentir du plaisir.
Lire aussi >Une personne sur dix fait ce geste très déplacé pendant un rapport sexuel
Mais au-delà de cet aspect des choses, uriner avant l'acte pourrait aussi se révéler salvateur pour limiter le risque d'infection. «La vessie est par nature un environnement humide et chaud, et donc un terrain de reproduction idéal pour ces bactéries. Mais lorsque vous allez aux toilettes juste avant un rapport sexuel, votre vessie est vide. Les bactéries ont alors moins de chances de s'accrocher, ce qui réduit les risques d'infection urinaire», expliquel'urologue François Hervé à nos confrères.
Pour résumer, uriner avant et après avoir fait l'amour est vivement conseillé. Mais vous vous demanderez peut-être si vous arriverez à aller deux fois aux toilettes dans une période aussi courte ? Rassurez-vous, la réponse devrait être oui. «Faire l'amour libère automatiquement des liquides, de sorte que vous pourrez toujours faire pipi un peu après avoir fait l'amour. Si vous ne pouvez vraiment pas y aller, buvez un peu d'eau afin de pouvoir aller aux toilettes peu de temps après», conclutMarjan Claes.
Lire aussi >Voici les 3 positions sexuelles les plus appréciées au lit selon une étude