Voici le pourcentage de Belges qui font l'amour tous les jours

On peut dire que c’est le genre de chiffre qui casse le mythe.

Image d'illustration
Image d'illustration

Les injonctions sociétales nous incitent tacitement au sexe récurrent et performatif. Pourtant, il semblerait que nous fassions moins l’amour que nous le prétendons vraiment. La marque de sextoys Amorelie vient de dévoiler un chiffre étonnant dans son Sexreport 2023. L’étude révèle notamment combien de fois les Belges et les Français font l’amour. Pour ce faire, elle a interrogé près de 2 000 personnes sur leurs habitudes en matière de sexe.

Résultat : seules4 % des personnes interrogées font l’amour tous les jours. La majorité répond plutôt qu’elle fait l’amour plusieurs fois par mois (39%) ou plusieurs fois par semaine (31%). À l’inverse,19 % des personnes interrogées ont un rapport sexuel moins d’une fois par mois et 7 % n’en ont jamais.

Et côté fantasmes ?

Également interrogés sur leurs fantasmes, les Belges et les Français se sont confiés sur ce qu’ils rêvent le plus de faire au lit. En tête, on retrouve le fameux plan à trois (24%), ensuite la pratique du sexe en groupe (19%), puis les jeux de rôles (17%) et le fait de tenter le sexe tantrique ou lent (17%) puis les orgies ou le fait de se rendre dans un club échangiste (13%) à ex aequo avec le bondage (13%).

Côté orgasmes, deux fois plus de femmes (67%) que d’hommes (32%) auraient déjà simulé que. On apprend ensuite que seulement une femme sur quatre atteint l’orgasme uniquement par la pénétration lors d’un rapport sexuel.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...