Les signes qui montrent que votre environnement de travail est toxique (et que vous devriez partir)

Alors que la syndicalisation et les démissions sont en hausse, il est clair que les travailleurs en ont assez des environnements de travail toxiques.

Peut-être est-il temps de partir ?
Peut-être est-il temps de partir ?

Des études ont montré qu'un lieu de travail toxique peut entraîner des employés stressés, épuisés et déprimés. «Bien souvent, les employés peuvent rapporter ce stress à leur famille, ce qui a un impact sur leur vie quotidienne, même lorsqu'ils ne sont pas au travail» explique Alisha Powell, therapiste. Selon CNN, voici ce qui constitue un lieu de travail toxique.

Pour le Dr. Kristen Fuller, tout d'abord c'est «tout lieu de travail qui vous met mal à l'aise. Ensuite, c'est tout ce qui vous donne l'impression que vous ne pouvez pas demander les choses dont vous avez besoin et que vous n'êtes pas soutenu». Les experts disent que si vous vous sentez coincé, vous êtes probablement dans un environnement de travail toxique. Souvent, dans un lieu de travail toxique, les gens n'ont pas la possibilité d'avancer ou d'obtenir des promotions. Un autre signe révélateur d'un lieu de travail toxique est la microgestion. «Si vous faites l'objet d'une microgestion, c'est-à-dire que votre manager observe ou contrôle étroitement votre travail, vous êtes plus susceptible de croire que votre travail n'a pas nécessairement d'intérêt» précise la thérapiste Alisha Powell. Si vous pensez que vous évoluez dans un environnement de travail toxique, les experts affirment qu'il est peut-être temps de trouver un nouvel emploi. «Vous pouvez essayer tous les mécanismes d'adaptation pour y faire face, mais je ne pense pas que ce soit la solution, car à terme ça va vous rendre malheureux» souligne Alisha Powell avant de conclure : «Je pense que vous devriez juste partir».

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...