Vous désirez changer de vie ? Osez être un loser [VIDÉO]
Apprendre à perdre pourrait changer votre vie. Personne ne veut perdre, et l’échec peut être douloureux, cependant selon des experts, perdre est un cadeau de la vie qu’il faut savoir accepter.
- Publié le 12-02-2023 à 16h31
- Mis à jour le 12-02-2023 à 16h38
:focal(1245x750:1255x740)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FSQ6TPOA6NEEFGV66KBSLXNORM.jpg)
NPR rapporte que vous pourriez changer votre vie en perdant mieux. Voici comment : Soyez vexé. En tant qu'adulte, la société attend de nous que nous réglions les situations complexes de manière socialement acceptable. Pourtant, nous ressentirons toujours de la tristesse et de la colère. Les experts affirment qu'un trait commun aux mauvais perdants est d'avoir du mal à «prendre la responsabilité de leur faute». Pour éviter d'en devenir un, pratiquer la compassion, la pleine conscience et la gentillesse. Projetez-vous. Après un échec, il est difficile de séparer son égo blessé et la réalité. Les experts conseillent de se poser cette question avant de vous critiquer : Quand est-ce que vous avez remarqué les erreurs de quelqu'un d'autre pour la dernière fois ?. «J'aime rappeler à mes clients que 90% des choses que font les gens les concernent personnellement.»explique le Dr. Adia Gooden, psychologue. «Les gens ne parlent pas durant des jours puis reviennent vers vous en disant : Oh mon dieu, tu as fait une faute de frappe sur ton troisième diaporamas.» précise la psychologque au micro de NPR avant de conclure que «Nous perdons tous. Cela n'est pas grave.» Rappelez vous que perdre est souvent inévitable. Approcher la situation avec honnêteté et humilité. Les experts affirment que perdre fait partie des expériences que la vie a à nous offrir.
Ne laissez pas une défaite vous éloignez de votre grandeur. Les meilleurs perdants sont ceux qui sont capables de reconnaître que l'échec n'est qu'une étape du processus, Sam Weinman, auteur et journaliste sportif, via NPR