Pourquoi cette position est considérée comme la meilleure du monde ?

Réputée pour «décupler le plaisir» ou encore comme «la meilleure position pour atteindre l’orgasme vaginal», cette position au nom original est considérée comme la meilleure au monde.

Aviez-vous déjà entendu parler du "papillon de Vénus" ?
Aviez-vous déjà entendu parler du "papillon de Vénus" ?

Le papillon de Vénus. Derrière cet intitulé qui fait penser à une oeuvre d’art se cache en fait une technique sexuel qui semble avoir son petit succès parmi les connaisseurs. Concrètement, il s’agit pour la personne dotée d’un vagin de s’allonger confortablement sur le lit. Elle écarte les jambes et les positionnent de façon à former des ailes de papillon (d’où son nom). De cette façon, l’accès au vagin et au clitoris est garanti.

L’autre partenaire se positionne ensuite entre les jambes de l’autre dans le but de pratiquer uncunnilingus. L’objectif n’est pas mince, il s’agira de stimuler à la fois le clitoris et le vagin à l’aide de sa langue et de ses doits. D’où l’importance d’un toucher parfait tant d’un côté que de l’autre, car il faudra faire preuve de la même énergie pour chacun. Le but est de titiller les zones érogènes lentement et progressivement. La personne qui reçoit lecunnilingus a tout intérêt à communiquer ses préférences à son partenaire afin de faciliter le jeu.

Le moyen le plus efficace pour obtenir un orgasme vaginal

«Lorsque votre partenaire est mouillé.e et prêt.e, concentrez votre langue sur le clitoris. Commencez lentement à lécher et à sucer le clitoris. En même temps, insérez un doigt à l'intérieur du vagin dans un mouvement de va et vient», recommande la sexologue Tatyana Dyachenko interrogée par Cosmopolitan. On peut pimenter tout ça avec un vibromasseur si souhaité.

Si cette position cartonne autant, c'est parce qu'elle serait le moyen le plus efficace pour obtenir un orgasme vaginal. Pour celles et ceux qui n'avaient jamais entendu parler du «papillon de Vénus», sachez que la position remonte pourtant à 1988, dans l'ouvrageThe One Hour Orgasm: How to Learn the Amazing «Venus Butterfly» Technique de Leah et Bob Schwartz. Dans celui-ci, on peut lire que le plus important est le positionnement du pouce sur le clitoris. «Il s'agit de maintenir la tige clitoridienne en place avec un pouce posé le long de la tige et à côté, l'autre pouce étant posé dans le sens de la longueur juste à l'intérieur du vagin, sans y pénétrer profondément. La pression légère se poursuit à la même vitesse jusqu'à ce que l'on atteigne un pic proche de l'orgasme, mais pas tout à fait (bien que l'on puisse continuer si le but est d'obtenir des orgasmes multiples)».Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...