Chopard : Star système avec Julia Roberts comme égérie mondiale
Julia Roberts est désormais l’égérie de toutes les collections d’horlogerie féminine et de joaillerie de la maison suisse.
Publié le 01-04-2023 à 18h50 - Mis à jour le 02-04-2023 à 09h23
:focal(995x672.5:1005x662.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FBEVA6IP4FBBZFJKUNF34KDYS4.jpg)
Ambassadrice mondiale de Chopard, Julia Roberts prêtait déjà depuis 2021 son mythique et irrésistible sourire aux montres Happy Sport et aux bijoux Happy Diamonds. Deux collections qui, grâce au jeu des diamants mobiles, sont aussi joyeuses et magnétiques que l’actrice oscarisée. Pour célébrer ce lien privilégié, Chopard a confié au réalisateur américain James Gray (Little Odessa, The Immigrant, Armageddon Time ) le soin d’orchestrer douze clips vidéo mettant en scène l’audace, l’énergie positive et la joie de vivre de l’icône contemporaine.

Julia Roberts et son tempérament feel good
Le premier de ces douze épisodes a été présenté le 20mars, Journée internationale du bonheur. « Pour moi, la journée internationale du bonheur, c'est tous les jours! » rétorque l'actrice, qui a tenu à choisir elle-même les montres et bijoux des clips diffusés au fil des prochains mois. L'atmosphère de la campagne est sensiblement différente de celle filmée par Xavier Dolan en 2021. Le jeune acteur-réalisateur québécois au style décalé y avait dirigé une Julia Roberts virevoltante afin d'interpréter « le bonheur si pur, immédiat et communicatif qui constitue l'ADN de l'esprit Chopard », rappelle la coprésidente et directrice artistique de la maison suisse, Caroline Scheufele. « Dans la nouvelle série, nous dévoilons une nouvelle facette de notre identité : le sentiment feel good. Autrement dit, la confiance en soi que peut procurer un bijou ou une montre Chopard, la sensation de bien-être que nos créations permettent de faire rayonner tout autour de soi. »

Le point de vue cinématographique de James Gray a donc été de montrer la star la plus souriante de Hollywood comme on ne l'a jamais vue. De clip en clip, Julia Roberts s'empare elle-même de la caméra, trouve un bon mot pour chacun, interrompt une répétition pour cajoler son chien Myrtle et va jusqu'à tricoter entre deux prises de vue! Connu pour être un humaniste, James Gray a su exprimer avec délicatesse et justesse l'esprit Chopard en plaçant la spontanéité, l'émotion et la liberté au centre de ses scénarios. Il confie: « Julia Roberts est une personne rare, dotée d'un formidable sens de l'humour et, d'une certaine manière, elle n'a pas laissé son statut légendaire lui monter à la tête. »
La montre vedette ? La Happy Sport
Parmi les modèles ainsi portés à l’écran, une icône horlogère joue les vedettes dans des proportions revisitées: la Happy Sport. En 2023, pour la première fois, le précieux ballet de ses cinq diamants mobiles prend place dans un boîtier d’à peine 25mm de diamètre. Rond, doux et enveloppant, ce cocon protecteur miniature d’acier, ou bi-matière acier et or rose éthique, rend le jeu des diamants danseurs encore plus fascinant. Au cœur du nouveau cadran « kawaii », la douceur moelleuse d’un gris argenté perlé aimante le regard et souligne la facture joaillière de la collection.

Parmi les quatre versions disponibles de la Happy Sport 25mm, deux se parent d’une lunette en diamants. Les versions non serties misent sur l’audace d’un accessoire de mode, un bracelet double tour en cuir bleu nuit. Fin et allongé, il réinvente la montre dans un porter lui aussi inédit pour la collection. Qu’importe la déclinaison, la Happy Sport demeure fidèle à sa vocation initiale: être un talisman. Et un message de joie: « Be happy! »

Infos :
Où ? Boutique Chopard.57b boulevard de Waterloo,1000 Bruxelles
02 514 73 25 –chopard.com