Balenciaga a de nouveau frappé en sortant les ballerines pour... hommes

Avis aux hommes, porter des ballerines cela vous tente ?

Un style de chaussure fait déjà à lui seul parler.
Un style de chaussure fait déjà à lui seul parler.

Après avoir créé la polémique en sortant des baskets usées et un sac à main à la manière d’un sac poubelle à des prix hallucinants, la marquede luxe Balenciaga a décidé cette fois-ci de sortir des ballerines. Un style de chaussures qui fait déjà à lui seul parler, de fait les ballerines sont parfois jugées comme démodées, parfois plébiscitées pour leur style vintage. Et pourtant, ici la marque a décidé d’aller encore plus loin en décalant tous les codes puisque ces chaussures, pourtant très féminines, ont été imaginées pour les hommes.

Lire aussi >Kim Kardashian «dégoûtée» par la nouvelle campagne Balenciaga, accusée de sexualiser des enfants

Le but n'est pas de choquer, mais plutôt de se diriger vers une mode de moins en moins genrée. Ces ballerines, prénommée Leopold, se déclinent du 39 au 46 et son disponibles en noir, beige et turquoise. Que les hommes se rassurent, pas question de porter des talons, ces chaussures sont plates et surmontées d'un petit nœud. Elles sont disponibles au prix de 750 euros sur le site de Balenciaga.

Lire aussi >Les nouvelles baskets Balenciaga abîmées vendues 1 750€ provoquent l’indignation sur la toile

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont félicité la marque pour vouloir rendre la mode plus inclusive. D’ailleurs, plusieurs célébrités ont déjà essayé à leur manière d’agir dans ce sens. On peut notamment citer Harry Styles ou Sam Smith qui sont plus d’une fois apparus habillés de jupes, robes ou hauts à paillette. Néanmoins, le prix de ces nouvelles ballerines a une fois de plus suscité de nombreux commentaires sur la toile… On vous laisse juger par vous-même ce nouveau modèle de chaussures pour le moins original.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...