Valentina Sampaio, premier mannequin transgenre à rejoindre Victoria's Secret
La Brésilienne de 21 ans a annoncé la nouvelle sur Instagram, appelant à croire en ses rêves.
Publié le 06-08-2019 à 09h23 - Mis à jour le 06-08-2019 à 09h25
:focal(570x436.5:580x426.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RTTYUEXATNHLPOTMGFP7MGHNBU.jpg)
Valentina Sampaio, 21 ans,est officiellement le premier mannequin transgenre à rejoindreVictoria’s Secret. La jeune Brésilienne de 21 ans a annoncé la nouvelle elle-même, surInstagram, avec un cliché pris dans les coulisses d’un shooting.
Lire aussi >Nouvelle star de la mode, la mannequin se faisait passer pour une transgenre
Sous une photo postée depuis Long Island, où elle apparaît vêtue du classique peignoir que portent les modèles de la marque de lingerie,Valentina Sampaio a indiqué être l'un des nouveaux visages de la ligneVictoria's Secret PINK. «N'arrêtez jamais de rêver», a ensuite écrit le mannequin sous une vidéo. Un message salué par ses fans et plusieurs célébrités, dont Laverne Cox, actrice américaine très engagée pour la causeLGBT.
Elle a déjà posé pour l’Oréal Paris etVogue Paris
C'est une petite révolution pour la marque, qui n'avait jusqu'alors jamais choisi de mannequin transgenre. Dans une récente interview accordée àVogue, Jan Singer,l'ancienchef du marketing de la marque (il a depuis démissionné), avait tenu des propos polémiquesau sujet des mannequins plus-size et transgenres, qui n'avaient selon lui pas leur place au sein de Victoria's Secret.
Lire aussi >Pierre Davis, premier créateur transgenre de la Fashion Week
Valentina Sampaio s'est fait connaître en 2016, devenant le premier mannequin transgenre à poser pour L'Oréal Paris, rappelleThe Rio Times.La même année, la jeune femme avait fait ses débuts sur les podiums de la Fashion Week de Sao Paulo. Elle est également le premier mannequin transgenre a avoir décroché la une duVogue Parisen 2017.