WTF Fashion d'Halloween : Quand les défilés nous font flipper
Pour la fête la plus terrifiante de l’année, on s’inspire des films rétro cultes et des looks «Freaks» de la Fashion Week.
Publié le 30-10-2018 à 17h59 - Mis à jour le 30-10-2018 à 20h05
:focal(1195x616:1205x606)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N6ARFLGXWFCQ5EK7OVTGK5ZDPA.jpg)
Le style «The Ring»

Avec sa marque Aalto, le finlandais Tuomas Merikoski s'inspire de l'épuré nippon pour créer une robe aube mauve et un visage peint en blanc, une silhouette qui pourrait bien apparaître sur la culte «cassette».
Le trend «Donnie Darko»

La griffe excentrique Comme des Garçons fait défiler ses mannequins avec des masques démoniaques et mixe l'étrange au streetwear avec une chemise comics et un bermuda camouflage. De quoi rappeler l'ado désaxé du film phare de 2001.
Lire aussi > WTF Fashion : L’hyper parka, la micro-tendance qui voit (trop) grand
Le look «The Crow»

Alors qu'elle nous a habitué au look bling pailleté, la marque californienne Juicy Couture casse son image en optant, cette saison, pour un total look gothique. Clou du show (et non du cercueil), cette longue robe en voile noir et détails en dentelle.
La conceptuelle «Carrie»

La jeune créatrice française Marine Serre fait un clin d'œil moderne à l'œuvre sanglante de King avec un trench en pvc rouge transparent porté sur une combi complète en nylon imprimé. Une silhouette stupéfiante.
La Barbie «Beetlejuice»

Avec sa peau bleue et son uniforme rétro, l'hôtesse de l'air pop de la marque italienne Moschino ressemble terriblement à la sexy Miss Argentine du film de Burton. Une belle idée pour celles qui préférent le color block à l'hémoglobine.
La biatch «Bedazzled»

La marque new-yorkaise The Blonds prône l'hyper sexy et allie la lingerie aux broderies brillantes. Cet hiver, la silhouette star du défilé est cette diablesse en combi de cuir rouge cloutée. La démone Elisabeth Hurley peut aller se rhabiller.