L'hiver 2017-18 sera unisexe, orange et poilu pour les hommes

Belles silhouettes en fourrure, style hippie arty, double denim, sweat à messages, sport pop ou total look orange, les it pièces de la saison hiver 2017-18 privilégient l’esprit casual, le streetwear chic avec des références remarquées au style unisexe assumé.

Paris Match Belgique
Paris Match Belgique

Décryptages de ces tendances qui font mâles!

Touche de fourrure

Le grand retour du poil se décline élégamment sur des pièces unisexes comme le manteau ¾ à empiècements signé Emporio Armani (47, Boulevard de Waterloo à 1000 Bruxelles. 02 551 04 04), le pull carré façon seconde peau en tricot d’Hermès (50, Boulevard de Waterloo à 1000 Bruxelles. 02 511 20 62), ou encore le blouson court Dior à l’allure teddy rock digne de Mick Jagger (61, Boulevard de Waterloo à 1000 Bruxelles. 02 500 18 18). Ça y est, les hommes osent enfin la fourrure et misent sur le chaud et le show!

Trend statement

Paris Match Belgique
Paris Match Belgique

Cet hiver, le sweat à logo sport s’invite dans le vestiaire de ville. Un mixe de styles que les créateurs ont sûr rendre chic et facile. Vu chez Valentino, le sweat rose se porte sur un pantalon droit chocolat avec des accessoires sport upgradés comme la casquette en cuir et le weekend bag en croco. Pour Fendi, c’est l’imprimé qui prime avec un pull Love, des sleepers et un sac à dos à logo. Et pour le belge Dries Van Noten, le sweat se décline en version XXL rouge sur un classique costume marine (16, Nationalestraat à 2000 Anvers. 03 470 25 10)

Artiste seventies

Paris Match Belgique
Paris Match Belgique

Depuis plusieurs saisons, le style hippie s’était fait une place de choix dans le dressing féminin, c’est automne, il s’attaque aussi à l’homme! Un look seventies ultra coloré qui met en avant l’esprit arty et le velours côtelé. Prada assume le total look avec des pantalons côtelés, des pulls jacquard et des vestes en cuir carrées (Ouverture Boulevard de Waterloo à 1000 Bruxelles le 26 octobre prochain). La griffe italienne Missoni, elle, persiste dans son goût aiguisé pour le mixe des imprimés avec des carreaux et des lignes de la tête aux pieds.

Passage à l’orange

Paris Match Belgique
Paris Match Belgique

Couleur incontournable de la saison, l’orange se décline dans tous les styles et sous toutes ses nuances. En doudoune urbaine brillante, extra longue, sanguine et androgyne chez Dries Van Noten (en vente chez Stijl, 74 Rue Antoine Dansaert à 1000 Bruxelles. 02 512 03 13).

En total look mécano fluo avec salopette et parka ¾ chez Givenchy. Ou en classique manteau droit en cachemire ocre pour Ports 1961 qui donne une belle touche d’élégance décalée à une silhouette streetwear.

Lire aussi >La tendance est aux couleurs flash pour les podiums automne-hiver 2017/18

Double Denim

Paris Match Belgique
Paris Match Belgique

La maison américaine Calvin Klein décline pour l’hiver 2017-18 le denim noir en total look mécano avec une chemise droite glissée dans un pantalon boot cut porté sans ceinture pour souligner l’esprit combi. Pour trancher l’allure sombre de cette tenue, on ajoute un col roulé blanc et des boots rouges. En vente chez Galeria Inno, 12, Avenue Louise à 1050 Bruxelles. 02 513 84 94

Lire aussi >S’habiller «façon Matrix», c’est chic et tendance

Le jeune créateur anglais Christopher Shannon applique le mixe de tons denim sur une salopette patchwork totalement streetwear avec une chemise cintrée à empiècements, un baggy brute à rabat clair et une paire de sneaker assorties. Collection et eshop sur shopchristophershannon.com

Sport pop

Paris Match Belgique
Paris Match Belgique

Comme pour les pilotes de Formule 1, les mannequins du défilé hiver 2017-18 Fendi arborent fièrement leurs sponsors. La griffe italienne peint ses vestes en mouton retourné avec des écussons flash aux messages heureux. Et pour appuyer l’effet sportif, on porte le manteau estampillé sur un gilet polar yellow zippé et fermé jusqu’en haut. Une belle façon de personnaliser son look et d’afficher son humeur et ses ferveurs. It Couleur incontournable de la saison, le rouge s’illustre sur des pièces fortes qu’on associe avec une silhouette classique. Mixe gagnant pour le costume marine accessoirisé d’un sac banane en cuir rouge porté en bandoulière issu de la collaboration entre la marque street Suprême et la maison Louis Vuitton. (59-60, Boulevard de Waterloo à 1000 Bruxelles. 02 289 28 28).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...