Fashion week de Paris : l'hommage de Guy Laroche à Mireille Darc
La maison de couture française Guy Laroche présentait mercredi sa nouvelle collection dans le cadre de la Fashion week de Paris. Le créateur Richard René y a rendu hommage à Mireille Darc et sa célèbre robe noire de la marque.
- Publié le 28-09-2017 à 16h05
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D6EHHKFH2FAOBAPEB4UQ23TJBU.jpg)
D’après un article PARIS MATCH FRANCE de La Rédaction
Tenues noires et casque blond : chezGuyLaroche, le nouveau directeur artistique Richard René a voulu rendre hommage à la « grande sauterelle » du cinéma français,Mireille Darc, disparue fin août, à l’occasion de la présentation de la collectionprêt-à-porter de la marque lors de la Fashion week de Paris, ce mercredi 27 septembre.
Lire aussi >Mireille Darc : Adieu à la Blonde de Toulon, touchée en plein cœur
Dos nu et bouche bée
En dix-sept pièces, le créateur adepte de l’épure et du noir et blanc a fait revivre la silhouette longiligne de l’actrice, « meilleure amie deGuyLaroche », à travers des tailleurs pantalons, des robes déstructurées et un maillot de bain dévoilant une chute de reins vertigineuse, un clin d’œil assumé à la scène du « Grand blond avec une chaussure noire » où le dos nu de l’actrice laisse son partenaire Pierre Richard bouche bée.


L’idée de génie
En 2016, dans un entretien à« 50 Minutes Inside » de TF1, l'actrice avait raconté l'histoire de cette robe devenue l'une des plus marquantes du cinéma français :« Il y a huit jours de tournage pour l'actrice, pour mon rôle. Et je me dis : 'C'est pas beaucoup. Comment on va pouvoir se souvenir de moi ?' Donc je cherche et je me dis qu'il va falloir que je me trouve quelque chose de formidable. Il n'y a pas à cette époque de costumières. Donc je vais chez Guy Laroche, qui est mon copain, et je lui dis simplement : 'Tu ne veux pas qu'on essaye de trouver une robe ?' […] Je suis arrivée et il y a eu un tel silence et le plateau entier s'est arrêté, je me suis dit que je m'étais plantée. » Elle avait évidemment visé juste.

Lire aussi >Mireille Darc : «J’ai apprivoisé la mort, elle ne me fait pas peur»
Mireille Darc, qui avait vendu une partie de ses vêtements aux enchères, avait gardé cette robe sublime.