La PS5 impressionne déjà : Tout ce qu'on sait sur la prochaine console de Sony

Officielles ou simples rumeurs, compte rendu de toutes les informations déjà connues.

Image d'illustration.
Image d'illustration.

Une nouvelle génération se prépare. Alors que toute l’industrie cherche à mettre au point son «Netflix du jeu vidéo» via le cloud gaming, Sony planche activement sur sa PS5.

À toute vitesse

Ce qu'il faut d'abord savoir, c'est qu'elle ne débarquerait pas avant 2020, certains parlent même du dernier trimestre de l'année prochaine. La PS4 a encore fière allure et devrait bientôt dépasser le cap des 100 millions de ventes (92 à l'heure actuelle). De grosses exclus sont encore attendues: The Last of Us II, Ghost of Tsushima et Death Stranding, le nouveau bébé de Hideo Kojima, pour ne citer qu'elles.

Lire aussi > Final Fantasy VII, MediEvil… Ce qu’il faut retenir du State of Play de Sony

L’une des spécificités les plus bluffantes à ce jour, ce sont les (courtes) durées de chargement. Un comparatif PS4/PS5 a été présenté lors du Sony IR Day à Tokyo, vidéo du dernier Spider Man à l’appui. Une vitesse impressionnante liée à un disque dur SSD bien plus puissant. De quoi garantir une immersion plus poussée lors des sessions de jeu.

Lire aussi > Les meilleurs jeux vidéo de 2019 (jusqu’ici)

Quant au prix, une somme de 499 euros, soit 100 euros de plus que la PS4, a été avancée. Quoi qu'il arrive, Sony a d'ores et déjà annoncé que la rétrocompatibilité était au menu. Autrement dit, on pourra jouer à des AAA estampillés PS4 sur PS5 sans repasser à la caisse. On vient également d'apprendre que la rétrocompatibilité concernera aussi les jeux en ligne. Un bon moyen de ne pas diviser une énorme communauté de joueurs à travers le monde. «Dans cette époque connectée, c'est quelque chose d'incroyablement puissant» a notamment souligné Jim Ryan de PlayStation.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...