Arrêtez de manger cet aliment si vous souhaitez bien dormir

Une nouvelle étude apporte des précisions quant à l’impact de l’alimentation sur le sommeil.

Unsplash
Unsplash ©Unsplash

Il y a des plats réconforts devant lesquels nous ne pouvons pas résister. Hamburger, fritures en tous genres, pizza… Au-delà d’avoir le pouvoir de nous faire culpabiliser, ils sont également doués pour nous empêcher de bien dormir !x

En effet, selon une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Uppsala en Suède, manger des aliments transformés riches en sucre ou graisse saturée peu de temps avant d’aller dormir nuirait à la qualité du sommeil.

Consommer ces légumes permettrait de bronzer plus rapidement

Pour arriver à ces résultats, l’étude a analysé le sommeil de 15 hommes, relativement jeunes et en bonne santé, dormant entre 7 et 9 heures par nuit. Pendant une semaine ils ont alterné entre des repas équilibrés et de la “malbouffe”. Précisons que chacun des menus avait été confectionné pour contenir le même nombre de calories. Pendant leur sommeil, les chercheurs ont analysé l’activité cérébrale des participants. Il en ressort que la quantité d’activité cérébrale à ondes lentes dans le cerveau de ceux qui avaient consommé de la nourriture plus grasse était moindre que dans celui de ceux qui avaient mangé un plat plus sain.

Mais qu’est-ce que cela veut dire ? En fait, plus ces ondes lentes sont présentes plus le sommeil est profond et réparateur. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si un fast-food vous fait de l’œil: craquer plutôt à midi.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...