Ne cuisez jamais ces aliments dans une poêle antiadhésive

Certains ingrédients sont les ennemis de nos poêles.

Unsplash
Unsplash ©Unsplash

Les poêles antiadhésives sont un must à avoir en cuisine. Elles permettent de cuire nos aliments sans qu’ils n’accrochent et sans pour autant y verser une énorme quantité de matière grasse. Un point non négligeable pour notre santé et notre ligne ! Néanmoins, ces ustensiles, aussi pratiques qu’ils soient, sont très fragiles et ne sont pas donnés. Aussi, il est nécessaire d’appliquer toute une série de conseils pour éviter de les abîmer trop rapidement.

Quel accord vin et fruits d’été ? Les conseils pour réussir le meilleur accompagnement dessert !

Tout d’abord, sachez que ce type de poêle ne doit pas être trop utilisé à des températures très élevée. Surtout, évitez de les laisser préchauffer vides. Puisque vous ne pouvez pas les utiliser à feu vif, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est déconseillé de les utiliser pour faire revenir un morceau de viande.

Ensuite, tentez dans la mesure du possible de ne pas y cuire certains aliments. C’est notamment le cas des ingrédients acides comme les tomates et les agrumes, qui pourraient endommager le film antiadhésif. Mieux vaut oublier également de faire mijoter vos sauces, puisque celles-ci peuvent caraméliser et se coller sur la poêle. Vous risqueriez alors de l’endommager lorsque vous devrez la nettoyer. Le mieux est d’utiliser ce type de poêle pour préparer des recettes très basiques comme des crêpes ou faire revenir des légumes.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...