Amateur de viande ? Ce restaurant dans le Brabant wallon risque de vous plaire

Une adresse, destinée à tous les amateurs de brasserie, qui ne déçoit pas.

Des plats qui nous mettent l'eau à la bouche.
Des plats qui nous mettent l'eau à la bouche. ©D.R.

Cela fait maintenant 23 ans que Marc Steenbergen est à la tête du restaurant la Clé à Genval. Ce fils de boucher s’est fait un point d’honneur de proposer une carte alléchante destinée à tous les bons vivants. Morceaux de poisson, ravioles fraîches, plats végétariens très gourmands et bien sûr, de belles pièces de viande.

Agneau, bœuf, porc, volaille... Ici, le chef propose aussi bien des classiques, comme l’indémodable onglet à l’échalote, que des plats plus élaborés comme une volaille farcie à la pistache et au foie gras. La quasi-totalité des mets sont faits maison. On peut notamment citer les succulentes croquettes de crevettes et de fromage, qui fondent littéralement dans la bouche. Une carte, ni trop courte ni trop longue, qui est appelée à changer régulièrement en fonction des produits frais que Marc Steenbergen déniche. Bien évidemment, certains incontournables de la gastronomie belge, comme les asperges à la flamande, restent inscrits sur l’ardoise toute l’année. Le chef ne voudrait pas décevoir ses habitués.

Ces aliments contiennent de l’alcool et vous ne vous en doutez certainement pas

De fait, à la Clé tout le monde se connaît. Les clients viennent s’accouder au bar autour d’un bon verre de vin ou d’un Orval, et font la discussion avec le chef et son épouse, Babette, qui ne manque pas d’humour. D’ailleurs, le couple a tout fait pour que l’on se sente bien dans leur établissement. Tables en pierre bleue et pieds en fer forgé, tableaux ludiques, vieilles enseignes publicitaires ou balances antiques, créent une atmosphère typique de brasserie.

Les amateurs de musique apprécieront également l’endroit, puisque juste en face se trouve la salle de spectacle la Clé, où de nombreux artistes locaux viennent se produire. L’ambiance est d’ailleurs au rendez-vous les vendredis et samedis, réserver est presque obligatoire. Rajoutons qu'avec le retour des beaux jours, le restaurant s’apprête à rouvrir sa terrasse, où trône un majestueux pin donnant une ambiance estivale.

Envie de découvrir cette adresse ? Rendez-vous sur le site de la Clé pour réserver votre table. Sachez d’ailleurs que l’établissement est capable d’accueillir tous vos événements.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...