Voici le prix exorbitant de la glace la plus chère au monde

Les clients de ce glacier doivent se compter sur les doigts d’une main…

Unsplash
Unsplash ©Unsplash

En général, une boule de glace coûte quelques euros, enfin dans la plupart des glaciers… Au Japon, la marque de luxe Cellato a sorti l’année dernière le parfum le plus cher de toute l’histoire. Un record qui vient aujourd’hui d’être enregistré officiellement par le Guiness Book.

Cette glace si particulière est prénommée Byakuya, soit nuit blanche en français, elle contient de la truffe blanche d’Alba, des feuilles d’or comestibles et des “fromages naturels” comme le parmesan et la lie de saké. Pour une portion, les clients doivent débourser 880 000 yens, soit environ 6 300 euros. Rien d’étonnant quand on sait que la truffe blanche se vend 15 000 euros le kilo. “Si vous avez envie de goûter à la crème glacée la plus chère du monde, vous feriez mieux d’être prêt à creuser profondément, car cela vous coûtera plus cher que des vacances en famille”, écrit le Guiness Book.

Cette boisson que les Belges adorent est sous la menace d’une pénurie mondiale “inédite”

Pour aller encore plus loin, le glacier recommande de verser de l’huile de truffe blanche sur la glace pour révéler toutes ses saveurs même quand elle commence à ramollir. “Il nous a fallu plus d’un an et demi pour nous développer, avec beaucoup d’essais et d’erreurs pour trouver le bon goût. Atteindre un titre Guinness World Records en valait la peine”, explique un représentant de la marque. Actuellement, le glacier japonais travaillerait sur un parfum à base de Champagne et de caviar. Ça promet…

-

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...