Mêzon, le restaurant qui dépoussière la bistronomie

À la recherche d’un nouvel endroit où se régaler ?

D.R.
D.R. ©D.R.

Situé dans le quartier de Saint-Job à Uccle, Mêzon est une adresse à conserver précieusement lorsque l’on souhaite s’offrir un moment bistronomique. Dans une ambiance chaleureuse et sobre, le chef des lieux, Olivier Destribois, a souhaité que l’on se sente à la maison, d’où le nom du restaurant. Plantes vertes, granit et tables en bois ajoutent une touche d’élégance à l’endroit. Un raffinement que l’on retrouve bien évidemment dans notre assiette.

Olivier Destribois, un habitué des établissements étoilés, propose une cuisine travaillée et étonnante, accessible à tout le monde. De fait, chaque soir il propose un menu cinq services qui évoluent au fil des arrivages des produits frais et des saisons. Il s’adapte aux régimes alimentaires de chacun et surtout tente de faire découvrir de nouvelles choses pour nous faire sortir de nos habitudes et bousculer nos papilles. Il se lance même le défi de faire aimer sa cuisine bistronomique aux enfants. Eh oui, Mêzon est un endroit où, outre les amis et les couples, les familles se sentiront bien, notamment grâce à une salle de jeux située en dehors de la salle de restaurant pour ne pas incommoder les autres clients.

Dans cette cuisine contemporaine et responsable, les convives auront autant l’opportunité de déguster de la viande, du poisson, des légumes variés que du fromage. Le chef a d’ailleurs une préférence pour le poisson, dont il maîtrise à la perfection la cuisson. Si la gastronomie est un univers qui vous passionne, n’hésitez pas à le questionner à ce sujet, il se fera un plaisir de vous révéler tous ses secrets de cuisinier.

Ce rooftop bar à tapas promet de devenir notre nouveau QJ à Bruxelles cet été

Le soir de notre visite, nous avons eu l’opportunité de déguster une sardine aromatisée avec son condiment de ketchup au citron, suivi d’asperges de Malines servies avec un pesto à l’ail des ours et de la burrata des Pouilles. Ensuite, nous avons eu la chance de manger un œuf parfait avec son tartare de coques et une espuma de pomme de terre servi avec un jus de miso et de coriandre. Le plat principal était ce soir-là une joue de lotte parfumée au jus de cochon. Bref, chaque étape du repas a été un véritable voyage, nous transportant d'une région à l'autre à chaque étape. La présentation était à chaque fois soignée et la vaisselle choisie avec goût. Un sans-faute pour notre part.

Bon à savoir : le week-end, Mêzon propose un brunch en deux services, que nous vous conseillons vivement de réserver. Intéressé par cette nouvelle adresse ? Rendez-vous sur le site du restaurant pour obtenir votre table.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...