Voici pourquoi vous ne devriez pas commencer votre journée par une tasse de café

Une astuce à garder en tête pour se réveiller du bon pied.

Unsplash
Unsplash ©Unsplash

Pour la plupart des gens, la journée commence nécessairement avec une tasse de café. Et pourtant, ce serait une grave erreur si vous souhaitez vraiment faire le plein d’énergie dès le réveil. “Commencer la journée en buvant une tasse de café, alors que nous sommes à jeun, libère de manière excessive du cortisol, c’est-à-dire l’hormone du stress. Cela peut avoir un impact sur notre intestin, nos hormones, les glandes surrénales, mais aussi notre niveau d’énergie”, a révélé au site Well and Good Abigail Hueber, une diététicienne.

Vous souffrez de maladies inflammatoires ? Buvez du café au lait

Pour autant, il n’est pas question de supprimer complètement le café le matin. D’ailleurs, pour certains d’entre vous ce serait simplement impossible. En réalité, il suffit juste de boire un verre d’eau avant votre première dose de caféine. De fait, durant la nuit nous n’avons pas bu pendant plusieurs heures et notre organisme est donc déshydraté. Le problème, c’est que sans eau nous manquons d’électrolytes, toute une série de minéraux essentiels qui permettent de réguler les fonctions nerveuses et musculaires du corps.

Bref, vous l’aurez compris, mieux vaut donc équilibrer notre organisme, notamment le taux de glycémie, avant de faire le plein de caféine le matin. Vous devriez ainsi sentir de manière plus prolongée un regain d’énergie. D’ailleurs, comme nous vous le disions ici, cet effet boost n’est pas le seul bienfait du café !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...