Mais en fait, que se passe-t-il si vous mangez les autocollants sur les fruits ?

On a la réponse...

La Rédaction
Mais surtout, qui fait ça ?
Mais surtout, qui fait ça ? ©Pexels

Les autocollants de recherche de prix (PLU) collés sur les fruits et légumes peuvent facilement passer inaperçus. Ils sont généralement considérés comme inoffensifs s'ils sont consommés. Cependant, selon une porte-parole de la Food and Drug Administration (FDA), les effets de l'ingestion accidentelle d'un autocollant PLU ne sont pas pris en compte.

"Étant donné que les autocollants pour produits alimentaires entrent en contact avec les aliments, l'utilisation de ces autocollants fait l'objet d'une approbation préalable à la mise sur le marché pour garantir la sécurité de toute substance susceptible de migrer vers les aliments du fait de l'utilisation de l'autocollant. Comme ces autocollants sont destinés à être enlevés avant la consommation du produit, l'examen de la FDA n'inclut pas l'exposition qui résulterait de la consommation régulière de ces étiquettes." a expliqué la porte-parole de la FDA au New York Times.

Cependant, comme ces substances sont peu toxiques, toute exposition résultant de la consommation occasionnelle et non intentionnelle d'un autocollant ne devrait pas constituer un problème de santé. Les PLU sont constitués de trois éléments : l'encre, le matériau "papier" et l'adhésif. Ces trois éléments doivent être sans danger pour les humains. Il faut savoir que même si les PLU sont non toxiques, ils ne sont pas biodégradables, ce qui peut poser problème pour le compostage.

"Pour qu'un produit soit compostable, il doit être fabriqué à partir d'ingrédients naturels, c'est-à-dire d'un produit qui a été vivant et qui est maintenant mort" a expliqué Jean Bonhotal, Cornell Waste Management Institute au New York Times.

Ceci-dit, la vraie question reste celle-ci : qui mange les autocollants sur les fruits ?

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...