Ce rooftop bar à tapas promet de devenir notre nouveau QJ à Bruxelles cet été

Quoi de mieux qu’un délicieux cocktail avec une vue imprenable ?

D.R.
D.R. ©D.R.

Après deux saisons remplies de succès, le Soko Rooftop est de retour ! Situé à Kraainem, ce bar trône au sommet d’un immeuble onze étages et offre une vue exceptionnelle sur la forêt de Soignes et la ville de Bruxelles. Avec sa décoration très nature, fausses plantes à gogo, grand bar en bois, lumières tamisées et couleurs sobres entre le vert et le taupe, l’établissement donne envie de s’attabler et de se laisser aller. Si l’intérieur est très convivial, c’est bien entendu la magnifique terrasse qui est le grand atout du restaurant.

Que vous préfériez vous installer sur des hautes chaises face à la vue, ou que vous choisissiez de vous asseoir plus confortablement dans l’un des fauteuils, ce ne sont pas les places qui manquent. Une fois le soleil couché, des guirlandes lumineuses donnent une ambiance encore plus chaleureuse au lieu.

Du côté de la carte, vous retrouverez une dizaine de cocktails incontournables, plusieurs softs qui changent du traditionnel Coca ou Fanta et une belle variété de vins. Le restaurant propose de 17h à 19h des petits encas salés à manger sur le pouce : houmous, comté, pimientos… Parfait pour un afterwork !

De 19h à 22h, la carte change et cette fois-ci vous aurez le choix entre dix tapas : croquettes de crevettes, straciatella et sa focaccia, dimsum, poulets frits… Le chef essaie de s’inspirer de toutes les cuisines du monde et tente de changer régulièrement la carte. Une cuisine simple, sans chihi, qui n’est absolument pas prétentieuse mais qui ne manque pas de goût grâce aux ingrédients de première fraîcheur. La cuisine est d’ailleurs semi-ouverte et donne la possibilité aux petits curieux d’observer le chef en action.

Voici les chips considérés comme les plus sains

Bon à savoir : le lieu se prête à merveille aux soirées, puisqu’il est possible de réserver la deuxième salle de 110 m2 avec sa terrasse privatisée et son bar. Envie de découvrir ce lieu ? Il est presque obligatoire de réserver votre table sur le site du restaurant. On ne sait pas pour vous, mais nous, on compte bien s’offrir quelques couchers de soleil cet été !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...