Voici les villes les plus appréciées pour leur gastronomie

Faites un tour d’Europe gustatif.

Image d'illustration.
Image d'illustration.

Le site de voyageBounce a réalisé un classement des villes européennes les plus appréciées pour leurgastronomie. Pour établir ce classement, le site s'est basé sur plusieurs critères : le rang attribué à la ville par les utilisateurs du site, le nombre de restaurants pour 100 000 habitants, la proportion d'établissements de restauration rapide par rapport aux restaurants, le nombre de restaurants étoilés et le nombres de posts Instagram et de vues Tik Tok en rapport avec la ville. D'après ces critères,Bouncea établi un classement des 15 meilleures destinations gustatives européennes.

Une capitale gustative

La seule ville belge à se retrouver dans le classement est Bruxelles, à la 14e place. Elle est juste devantÉdimbourg, en Angleterre. Sans grande surprise, la première ville du classement est la capitale française, Paris. «Paris obtient d'excellents résultats dans tous les domaines, notamment pour sa popularité sur les médias sociaux avec plus de 665 000 posts Instagram liés à la nourriture et 386 millions de vues sur TikTok. La ville obtient également un bon score pour son nombre de restaurants étoilés Michelin (118)» , explique le site.

Lire aussi >Guide Michelin : Quatre nouvelles étoiles vertes en Belgique, un ancien candidat de Top Chef primé

Pour compléter le podium, on retrouve deux villes espagnoles : Madrid et Barcelone. Respectivement à la seconde et troisième place du classement, ces villes séduisent chaque années de nombreux touristes. «Madrid est l'une des capitales culinaires les plus passionnantes grâce à sa riche culture gastronomique. Des tavernes traditionnelles aux restaurants raffinés, vous trouverez des délices gastronomiques qui satisferont tous les budgets. (…) La deuxième ville espagnole de notre liste et capitale de la cuisine catalane occupe la troisième place. Grâce à l'explosion mondiale de la popularité de la cuisine catalane au début des années 2000, Barcelone a rapidement établi sa réputation de capitale de la gastronomie» , complète Bounce.

Le reste de ce classement est complété par Lisbonne, Amsterdam, Londres, Berlin, Viennes, Munich, Rome, Milan, Porto et Nice. On peut s’étonner de la place tardive accordée à la cuisine italienne (avec Milan en 11e et Rome en 10e position), pourtant très réputée à travers le monde.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...