Clair/Obscur, la nouvelle adresse bruxelloise pour se régaler peu importe l'heure du jour

Le restaurant ambitionne de devenir l’un des établissements emblématiques du quartier du Châtelain.

Brunch, lunch ou dîner ?
Brunch, lunch ou dîner ?

Situé à deux pas dela Place de la Trinité à Ixelles,Clair/Obscur a ouvert ses portes en ce début d’année et se veut novateur. De fait, cette nouvelle adresse a été imaginée comme un gastropub. Un concept qui nous vient directement de Londres et qui essaie de moderniser les vieux et traditionnels pubs anglais. Ainsi,Clair/Obscur souhaite s’adresser aussi bien aux lève-tôt qu’aux couche-tard en proposant une carte qui évolue tout au long de la journée.Avec des poutres apparentes sur les murs et un baby-foot dans le coin de la salle, le restaurant propose une atmosphère cosy dans laquelle on se sent bien, peu importe l’heure.

©D.R.
©D.R.

Au matin, vous pourrez déguster un délicieux café et bruncher avec l’une des nombreuses recettes d’oeuf, des pancakes, des toasts ou encore avec un granola bowl. À midi, vous aurez le choix entre plusieurs plats chauds tels qu’un fish and chips, des chicons rôtis, des tempuras de champignon, la soupe du jour ou encore l’indémodable saucisse-purée. Le soir, on laisse cette fois-ci place à une ambiance plus festive avec des plats à partager: tacos, poulets frits, camembert chaud, croquettes de champignon, burger…Pour accompagner tout cela, vous aurez le choix entreun vastechoix de bières (dont une bière signature imaginée par la Brasserie de la Source), cidres et boissons fermentéesartisanales, ainsi que six recettes de cocktails créées par la maison.

Lire aussi >AUM, le nouveau restaurant de fine cuisine indienne ultra cosy

L’adresse aimerait à l’avenircollaborer avec différents acteurs food locaux pour mettre en avant le terroir belge. Le pain est par exemple réalisé par l’artisan boulanger bruxelloisYves Guns. Clair/Obscurdevrait donc faire évoluer sa carte au fil des semaines avec des recettes toujours plus gourmandes.

Envie de découvrir cette adresse ? Rendez-vous sur le site du restaurant.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...