Chandeleur : 5 astuces pour rendre sa pâte à crêpe plus light

Le mercredi 2 février, on fête la Chandeleur !

Image d'illustration
Image d'illustration

C’est l’occasion de se faire plaisir, mais pas pour autant de faire de excès. Vous essayez de faire attention à votre ligne depuis la fin des fêtes ? Voici 5 astuces imparables pour rendre sa pâte à crêpes délicieuse mais allégée.

1. Utilisez du lait végétal

Pour le lait, la première possibilité consiste à utiliser du lait écrémé dilué dans de l’eau pétillante. Le lait végétal est également plus léger, on opte donc soit pour du lait de soja, soit pour du lait d’amande ou encore pour du lait d’avoine ou de coco.

2. Privilégiez la farine complète

Elle contient plus de fibres et de nutriments que la farine blanche qu’on utilise traditionnellement. Vos crêpes seront ainsi beaucoup plus digestes !

3. Évitez le sucre

Pas besoin de rajouter du sucre dans des crêpes sur lesquelles vous avez déjà prévu de rajouter des toppings sucrés (sirop d’érable, nutella, sucre roux…). On le remplace par une pincée de sel et le tour est joué !

4. Utilisez une poêle anti-adhésive

De cette façon, vous éviterez d’utiliser de l’huile d’olive ou du beurre sur votre poêle pour éviter que vos crêpes ne collent. Si vous n’en possédez pas, il est également possible d’imbiber un morceau d’essuie-tout d’huile avant de frotter votre poêle, ainsi elle sera beaucoup moins grasse.

5. Préférez du vrai chocolat noir

À la place du Nutella et autres pâtes à tartiner connues pour être très riches en sucre et en graisse, on préfère se faire fondre quelques carrés de chocolat noir au bain marie. C’est beaucoup moins calorique et le plaisir est identique !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...