5 idées d'en-cas sains pour grignoter entre les repas

Et oui, vous pouvez grignoter entre les repas sans souci !

Image d'illustration.
Image d'illustration.

On dit souvent qu’il faut éviter de grignoter entre les repas pour rester en forme. Mais ce n’est pas le cas. Si vous avez de l’appétit entre les repas, il vaut mieux l’assouvir plutôt que de rester frustré toute la journée jusqu’à l’attente de votre repas du soir. Si c’est permis, autant en profiter ! Voici quelques idées d’en-cassains pour grignoter entre les repas. Mais attention, n’oubliez pas qu’une activité physique régulière est très importante pour rester en forme.

Les fruits secs

Une poignée de fruits secs (noix, amandes, pistaches…) peut aider à freiner les fringales à tout moment de la journée. Essayez des noix comme les amandes et les pistaches qui contiennent des niveaux élevés de mélatonine et d’antioxydants. En plus d’être bonnes pour la santé, elles vous couperont directement l’appétit pour un petit moment.

Le chocolat noir

En plus d’être délicieux, le chocolat noir (au moins 70% de cacao) est excellent pour votre corps. En petite dose quotidienne, il serait même protègerait votre coeur et vos artères.Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le chocolat abaisse les risques demaladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC). Ces antioxydants aident en effet à maintenir la souplesse des artères et à limiter les risques d’athérosclérose.

Le pop-corn

Cette soirée cinéma préférée est pleine de grains entiers et de fibres, mais ne contient pas beaucoup de calories. . L’astuce est de faire votre popcorn à partir de zéro sur la cuisinière ou en utilisant une poêle à air. Essayez différents assaisonnements pour twister votre pop-corn.

Les légumes

Si les chips sont votre faiblesse de fin de soirée, les légumes frits à l’air ou déshydratés peuvent être une alternative saine. Et puis, il est toujours simple aussi de vous couper vite fait un morceau de concombre ou de tomate pour grignoter un en-cas sain, et frais !

Les galettes de riz

Ces snacks légers et croustillants sont excellents seuls ou utilisés comme comme base pour votre beurre de noix préféré. Ces snacks pauvres en calories ne contiennent pas beaucoup de nutriments, ce qui rend les garnitures choisies encore plus importantes pour ajouter une valeur nutritionnelle.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...