5 bienfaits incroyables des poivrons
Très peu calorique, le poivron compte de nombreux bienfaits.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/04a65a2d-06ee-42dd-baf1-ccc12f0a2b5d.png)
- Publié le 22-08-2021 à 14h53
- Mis à jour le 22-08-2021 à 14h58
:focal(1495x1002:1505x992)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4DV5XG4MCBDBTHADEMKZVWMEHM.jpg)
Aide à mincir
Constitué d’eau à 90 %, le poivron est très faible en apport calorique. Il est donc l’allié minceur idéal en été, pour compléter des salades rafraichissantes. Des études ont également montré que le poivron aiderait à lutter contre la cellulite. Il serait dommage de s’en priver !
Riche en vitamine C
Le poivron rouge cru est bien plus riche en vitamine C qu’une orange. La vitamine C est un puissant antioxydant qui protège le corps humain des infections.
Lire aussi >8 aliments qui contiennent plus de vitamine C que l’orange
Prévient de certains cancers
Grâce à la vitamine C, les poivrons aident à prévenir de certains cancers, comme celui du sein,du côlon ou encore les tumeurs au cerveau. En consommer régulièrement permettrait de limiter les risques.

Lutte contre les maladiescardiovasculaires
Riche enantioxydants, le poivron diminue l’accumulationde cholestérol dans les artères, limitant ainsi l’apparition de maladies cardiovasculaires. Avec ses vitamines B6 et d’acide folique, une étude a démontré que le poivron réduirait aussi les risques d’AVC et de maladies neurodégénératives.
Bonne hygiène intestinale
Riche en fibres et en eau, le poivron aide à avoir un bon transit intestinal. Il facilite l’élimination pour une bonne hygiène du côlon, tout en déclenchant une sensation de satiété. Plutôt pratique quand on connait en plus son faible apport calorique !