Le cloud egg, la tendance food qui s'envole sur les réseaux
Après les mariages de cuisines improbables, sur les réseaux, la nouvelle tendance est au beau. Et pas besoin d’aller chercher aussi loin qu’un hybride de plat japonais-mexicain : c’est l’oeuf qui fait son show et les volutes du cloud egg font s’envoler les likes.
- Publié le 16-05-2017 à 07h50
- Mis à jour le 16-05-2017 à 07h52
:focal(590x444:600x434)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5DFBMJJ5CNGEJFDENCUTTRKA6Q.jpg)
Au plat, à la coque, brouillé, ou désormais, en nuage. Versatile, économique, et rapide; en 2017, l’oeuf devient aussi terriblement sophistiqué dans sa nouvelle incarnation, l’oeuf nuage. Visuellement, la préparation alterne entre le grain de popcorn géant et la fleur comestible. De quoi créer la hype à grands coups de hashtags. D’autant que non content d’être beau, le cloud egg est sacrément bon, avec un blanc dont la texture s’apparente à de la meringue et un jaune cuit à la perfection.
Lire aussi > L’oeuf, l’alpha et l’oméga de la cuisine
Bon comme le pain
Mais encore faut-il les réussir. Pour ce faire, ainsi que l'explique Time, il s'agit deséparer les jaunesdes blancs, que l'on monte en neige, avant d'y ajouter du fromage ou du jambon, puis de les répartir en petites portions légèrement incurvées sur une plaque de cuisson. Cuire pendant cinqminutes à 230°, puisajouter les jaunes pour les trois dernières minutes de cuisson. Le meilleur ? Comme le rapporte Pauline Pellissier pour Grazia, le blanc d'oeuf cuit en nuage peut se la jouer cloud bread et se substituer au pain pour les intolérants au gluten. De quoi emmener ses papilles au 7e ciel…