Quand faut-il enlever son sapin de Noël ? Voici ce que dit la tradition
Noël est malheureusement déjà derrière nous… Voici la date exacte à laquelle vous devriez retirer votre sapin.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G2CPI2HRIJCM7PVAI722GPGI4Q.png)
- Publié le 27-12-2023 à 18h15
:focal(2503x1682.5:2513x1672.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2HUXD3U4RFFKXIIY7QRMROA4Z4.jpg)
Maintenant que les fêtes de Noël sont terminées, combien de temps pouvons-nous encore laisser notre sapin et autres décorations ? Si certains sont pressés de tout enlever, d’autres aimeraient les laisser pendant des mois… Mais alors, à quel moment faut-il les enlever ?
Il y a d’ailleurs une date exacte, à laquelle il est conseillé de ranger le sapin de Noël et les décorations, en attendant l’année prochaine. Bien évidemment, cela n’a rien d’obligatoire et cela peut aussi dépendre de l’état de votre sapin, s’il est naturel.
Voici quand enlever votre sapin de Noël
Selon la tradition, il faudrait enlever le sapin de Noël ainsi que les décorations le 6 janvier. Cette date n’est pas choisie au hasard, car il s’agit simplement du jour de l’Épiphanie. En effet, celle-ci représente généralement le fin des festivités de fin d’année. Ainsi, vous pouvez garder votre sapin de Noël et vos décorations pour embellir votre intérieur au Nouvel An.
C’est donc à cette date que vous devriez dire au revoir à vos jolies décorations de Noël, jusqu’à l’an prochain. Vous pourrez ensuite vous consoler et vous féliciter d’avoir tout ranger avec une délicieuse galette des rois !
La meilleure astuce pour éloigner votre chat de votre sapin de NoëlD’autres préfèrent passer plus rapidement à autre chose et enlèvent leur sapin de Noël dès le 1er janvier. Si vous adorez la période de Noël et que vous souhaitez prolonger la magie encore un peu, vous pouvez laisser vos décorations jusqu’à la fin du mois de janvier. Mais attention : une fois en février, il faudra tout de même tourner la page des fêtes !
