Ces endroits que nous oublions tous de nettoyer à la maison

Votre intérieur est peut-être moins propre qu’il n’y paraît.

Unsplash
Unsplash ©Unsplash

Le printemps est le traditionnel moment de l’année où nous retroussons nos manches et enfilons nos gants pour instaurer un petit vent de fraîcheur dans notre intérieur. En plus de contribuer à rendre votre maison plus hygiénique et sûre, le nettoyage participe également à créer un sentiment de sérénité, c’est prouvé.

4 astuces repérées sur TikTok pour un nettoyage de printemps réussi

Sols, sanitaires, poussières, vitres… Les endroits à laver sont nombreux dans une maison. Pourtant, il semblerait que nous soyons nombreux à oublier certaines zones qui sont pourtant toutes aussi importantes, et qui risquent dès lors de se transformer en véritable nid à poussière. Or, la poussière contient des acariens, un gramme de poussière peut en renfermer jusqu’à 10 000, ce qui peut provoquer de nombreuses réactions allergiques.

Voici une petite liste des endroits trop souvent oubliés lors du nettoyage de votre maison :

Le matelas

Les matelas ont tendance à aspirer les poussières, aussi il est recommandé de le nettoyer tous les six mois. Le mieux pour le laver est d’opter pour un nettoyeur vapeur.

Les rideaux

Bien souvent nous avons tendance à laver nos fenêtres en oubliant complètement les rideaux. Pourtant, les tissus ont tendance à enfermer pas mal de poussière.

Les plinthes

Nous les oublions presque tous, mais les plinthes attirent énormément de poussière. Pensez donc à passer régulièrement l’aspirateur sur ces dernières en vous munissant de l'embout spécialement conçu à cet effet.

Les abat-jour

Les abat-jour attirent particulièrement la poussière, cela se remarque d’ailleurs lorsque vous allumez vos lampes. En général, on peut apercevoir des particules de poussière flotter aux alentours. Essayez donc de passer un chiffon humide sur les abat-jour régulièrement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...