C'est la saison des araignées : 6 astuces naturelles pour les faire fuir sans les tuer
Vous pouvez même utiliser plusieurs méthodes pour augmenter vos chances de ne plus en avoir.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/04a65a2d-06ee-42dd-baf1-ccc12f0a2b5d.png)
Publié le 09-09-2021 à 17h17
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3ZD5U3JPHJGZVEXXEGQEKKGJWY.jpg)
L’araignée est signe de maison saine, dit-on. Elles permettent même de chasser les mouches, les cafards, et les moustiques. Pourtant, pour lesarachnophobes, difficile de rester rationnel face à ces insectes à huit pattes. Pour ne plus en avoir chez soi, sans pour autant les tuer, voici quelques solutions pour les repousser naturellement de votre maison.
Lire aussi >Ne tuez plus les araignées, remerciez-les
1 – Les agrumes
L’odeur d’agrumes,et en particulier celle du citron, repousse les araignées. Pour éviter qu’elles ne s’invitent chez vous, déposez des pelures d’orange ou de citron sur le rebord de vos fenêtres.
2 – L’huile essentielle de lavande
Particulièrement sensibles aux odeurs, les araignées n’apprécient pas non plus l’odeur de la lavande. Vous pouvez ainsi disposer sur votre balcon des plants de lavande, ou utiliser de l’huile essentielle tout simplement. Versez quelques gouttes dans l’encadrement de vos portes et fenêtres, et elles n’auront plus envie de rentrer chez vous.

3 – La menthe fraîche
En plus d’assaisonner vos plats, il se pourrait bien que les herbes aromatiques vous protègent des araignées. Ces dernières ont particulièrement horreur de la menthe fraiche. Une bonne manière de ne plus les voir dans votre cuisine, et ce de manière naturelle.
4 – Faites le ménage
Avec une propreté irréprochable, les araignées passeront vite leur chemin. Aspirez bien vos tapis pour enlever toutes miettes de nourriture. Les araignées se nourrissent d’autres insectes. L’humidité, les miettes et la poussière attirent les insectes et, par conséquent, les araignées.
Lire aussi >5 fausses idées reçues sur les araignées
5 – Les feuilles de tomate
Si vous avez des tomates dans votre potager, ne jetez surtout pas leurs feuilles : ce sont des parfaits répulsifs à araignées. Coupez-en quelques-unes et disposez les dans votre maison vers les portes et fenêtres.
6 – Le vinaigre blanc
On ne compte plus les avantages du vinaigre blanc : en plus de nettoyer et de désinfecter naturellement votre maison, il permet aussi de chasser les araignées. Avec son odeur très acide, il est un répulsif à araignées. Servez-vous en pour nettoyer vos fenêtres, vos ennemis à huit pates ne rentreront plus chez vous.