Parismatch.be vous invite aux événements Affordable Art Fair et Collectible

Au total, ce sont 10 x 2 places qui sont a remporter pour les salons du design et de l’art contemporains.

Affordable Art Fair et Collectible, deux 2 événements design et d'art contemporain à ne pas manquer.
Affordable Art Fair et Collectible, deux 2 événements design et d'art contemporain à ne pas manquer.

Collectible est le salon exclusivement dédié au design contemporain de collection du 21ème siècle qui se déroule à l’Espace Vanderborght du 14 au 17 mars prochain. L’objectif des deux fondatrices du salon, Clélie Debehault et Liv Vaisberg : faire découvrir des créations uniques ou en série limitée croisant l’art, l’architecture et le design. Après le succès de la première édition (10 000 visiteurs), le duo a retenu cette année une centaine d’exposants, dont les deux tiers avaient pris part à la première édition. Il s’agit presque à part égale de galeries et de designers, sans oublier les musées et institutions.

Des designers et design studios de premier plan proposeront leurs créations : les luminaires de Vladimir Slavov de DIM Atelier, les textiles complexes de Nathalie Van der Massen, où les meubles du Français Kostia, très inspiré par la Russie. Pour certains, comme studiokhachatryan, où les Anglais du Marcin Rusak Studio, Collectible 2019 sera le réceptacle de nouvelles collections, mais aussi des créations commandées et conçues tout particulièrement.

Affordable Art Fair Brussels 2019 : l’art contemporain accessible à tous

Lancée modestement en 1999, au Battersea Park de Londres, à l'initiative du Britannique Will Ramsay, Affordable Art Fair n'a fait depuis que grandir, mûrir et se développer, au point de devenir un rendez-vous incontournable pour les amateurs d'art contemporain. Bien installée sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles, elle accueillera une fois encore, du 14 au 17 mars 2019, plus de 15 000 visiteurs à la

découverte de l'offre proposée par plus de 90 galeries bruxelloises, belges et étrangères.

Développé aujourd’hui sur trois continents et dans une douzaine de villes, parmi lesquelles Londres, New York, Amsterdam, Hong Kong, Singapour, Milan et Stockholm, le principe d’Affordable Art Fair consiste à prendre le contre-pied d’un marché de l’art international auquel la spéculation a fait perdre pied, en proposant plusieurs milliers de vraies œuvres d’art de qualité, à des prix abordables – «affordable» dans le jargon du business artistique – dans une fourchette comprise entre 75 et 7.500 euros.

©SOHA
SOHA
  • Je souhaite recevoir 2 entrées pour :
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...